Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 07/08/18

Christophe Lemaître nous parle de sa passion pour Overwatch et l'e-sport dans Esport Zone

Christophe Lemaître nous parle de sa passion pour Overwatch et l'e-sport dans Esport Zone
Filip Bossuyt / Esport Zone

Lorsqu'il n'est pas occupé à battre des records sur 100 ou 200m, l'athlète français Christophe Lemaître est un grand fan d'e-sport et d'Overwatch en particulier.

Âgé de 28 ans, Christophe Lemaître fait partie avec Jimmy Vicaut des deux meilleurs sprinteurs français à l'heure actuelle. Double médaillé olympique, recordman de France sur 200m et 4 fois champion d'Europe en individuel, il est également entré dans l'histoire de sa discipline en devenant en 2010 le premier sprinteur blanc à courir le 100m en moins de 10 secondes.

Publicité

Mais si vous le suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que Christophe Lemaître a une autre grande passion dans la vie, l'univers geek en général, les jeux vidéo et Overwatch en particulier.

Alors qu'il est actuellement tenu à l'écart des pistes à cause d'une déchirure musculaire dont il a été victime fin juin, il a profité de son temps libre pour participer au cast français de la Grande Finale de l'Overwatch League, même si son équipe favorite, les Los Angeles Valiant, ne s'étaient pas qualifiés.

Publicité

Il avait également publié un tweet qui avait fait date à l'époque lors de la Coupe du Monde Overwatch 2017 où il avait encouragé les joueurs de l'équipe de France qui avait réalisé un très beau parcours les menant jusqu'à la quatrième place derrière la Corée du Sud, le Canada et la Suède.

Lemaître a ainsi profité de son passage à Paris pour aller tourner dans l'émission Esport Zone présentée par Lutti et Broken et qui est diffusée sur AB1 tous les mercredis et vendredis à partir de 22h30.

Publicité

Il y a réalisé une interview d'une vingtaine de minutes où il parle de sa passion pour Overwatch et les jeux vidéo, du rapprochement qu'il peut faire entre sport et e-sport et de ses espoirs pour l'équipe de France dans la Coupe du Monde à venir.

Il déclare d'ailleurs qu'il sera bien à Paris du 21 au 23 août pour assister à la poule de la France qui affrontera l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne et le Royaume-Uni avec à la clé pour les deux meilleures équipes une qualification pour la finale qui aura lieu à la BlizzCon, à Anaheim, les 2 et 3 novembre prochains.