Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 03/10/19

Un bug vous permet d'utiliser la téléportation de Reaper avec n'importe quel héros

Un bug vous permet d'utiliser la téléportation de Reaper avec n'importe quel héros

Il n'est pas rare que des joueurs découvrent des bugs ou des glitchs sur Overwatch. Le dernier en date concerne la téléportation de Reaper mais il touche tous les joueurs en général.

Publicité

Depuis sa sortie, Overwatch a vu passer bon nombre de patchs et correctifs. Il faut dire qu'en plus de son succès, les joueurs aiment chercher, fouiller, gratter là où les développeurs pourraient avoir laissé une faille.

Régulièrement, on voit apparaître sur les réseaux sociaux ou les forums du jeu des clips montrant tel ou tel nouveau bug. La plupart du temps, ces bugs sont corrigés directement sur le serveur de test, avant qu'ils ne soient intégrés au serveur Live, Pourtant il arrive occasionnellement qu'ils passent entre les mailles du filet des testeurs et des joueurs (qui sont aussi testeurs dans un sens).

Publicité

C'est un cas de figure que l'on retrouve souvent autour des personnages au fort potentiel de mobilité. Entendez par là, une Pharah, une Tracer ou plus régulièrement, Reaper.

Le DPS encagoulé et à la voix ténébreuse, est un spécialiste des petits recoins dans lesquels il peut se faufiler. Passant souvent à travers des murs ou des passages supposés impossibles à atteindre, Reaper est souvent la source de bugs parfois très avantageux pour le joueur. Une fois de plus, ça ne loupe pas et le dernier en date concerne évidemment sa téléportation, Voie des Ombres.

Blizzard
Reaper est souvent utilisé par les joueurs pour découvrir de nouveaux bugs

Publicité

La Voie des Ombres vous permet de vous déplacer en un instant sur une distance plus ou moins grande. Avec ce nouveau bug, des joueurs ont découvert qu'il était possible d'en faire profiter tous les héros du jeu.

Il est en effet possible, en étant assez rapide, d'utiliser la compétence de Reaper depuis le spawn et d'ensuite changer immédiatement de personnage avant que l'animation du sort soit terminée. Votre héros se retrouve alors au point où vous aviez visé avec Reaper.

Publicité

Un avantage conséquent qu'il est très facile d'exploiter dès lors que l'on maîtrise un tant soit peu le timing de la compétence. Plus que tout, la vitesse et le placement dans Overwatch est un point crucial lors du début de la partie.

Le premier arrivé sur le point dispose d'une réelle avance tactique, notamment sur les cartes de capture. Cela peut totalement couper l'élan d'une équipe qui se voit obligée de vous contrôler avant de pouvoir avancer. Comme on peut le voir (et l'imaginer par la suite) dans ce clip, donner à Bastion la possibilité de se placer quasiment avant tout le monde doit être dévastateur.

Publicité

Ce bug est évidemment applicable dans tous les cas de figure et pourrait facilement déstabiliser vos parties compétitives, quelque soit votre niveau

Si Blizzard n'a pour le moment pas communiqué à ce sujet, il est évident que ce bug n'a pas vocation à rester. Nous ne saurions que trop vous conseiller la prudence en ne tentant pas de l'utiliser lors de vos parties. Le studio est rarement tendre avec ceux qui abusent des failles dans leur jeu. Si vous voulez vous entraîner à réaliser des actions plus spectaculaires, tentez donc à la place, le Bastion chandelier des San Francisco Shock.

Lire plus sur :
Blizzard, Overwatch