Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Overwatch • 04/10/19

Cette nouvelle stratégie avec Symmetra et Mei est presque impossible à contrer

Cette nouvelle stratégie avec Symmetra et Mei est presque impossible à contrer
Overwatch

Une nouvelle stratégie dévastatrice avec Symmetra et Mei a été montrée dans une vidéo Overwatch d’Akshon Esports. Découvrez le Ice-Bombing !

Publicité

Après quelques ajustements sur les mécaniques de ses compétences, les objets peuvent dorénavant traverser le portail de téléportation de Symmetra.

De l’ultime explosif de D.Va à la tourelle de Torbjorn, n’importe quel objet du jeu peut être repositionné en un instant par une téléportation bien utilisée. Evidemment, la communauté a cherché les combos les plus fun et les plus puissants utilisant cette nouvelle mécanique.

Le 3 octobre, la chaîne YouTube Akshon Esports a publié une vidéo Overwatch faisant la démonstration d’une stratégie nécessitant Symmetra et Mei : l’Ice-Bombing. Ce combo dévastateur a beau ne pas encore être très connu, il inquiète déjà la communauté par la quasi-impossibilité de le contrer.

Publicité

Comment faire un Ice-Bombing ?

La stratégie débute en plaçant toutes les tourelles de Symmetra sur le sol. Mei devra se placer sur les tourelles et se tenir prête à réagir rapidement.

Lorsque Symmetra lance le portail de téléportation, les tourelles ainsi que Mei sont instantanément téléportées. Mei n’a alors plus qu’à utiliser sa compétence cryostase pour devenir immunisée aux dégâts.

YouTube - Akshon Esports
L'Ice-Bombing est particulièrement efficace lorsqu'il est envoyé au milieu de personnages peu mobiles

Publicité

Dans cet état, Mei devient un objet solide, que les balles ne peuvent pas traverser. Pendant les 4 secondes que dure la cryostase, les tourelles sont donc protégées au même titre que Mei, et peuvent infliger d’énormes dégâts sans risquer d’être détruites.

Afin de rendre cette stratégie surpuissante, demandez à vos alliés d’engager le combat juste après que vous avez lancé l'Ice-Bomb. Les ennemis seront totalement débordés par une attaque frontale couplée à des tourelles invincibles dans leur dos.

Publicité

Sans une synergie parfaite et des personnages adaptés, il est très difficile de survivre à cette stratégie… et vous avez donc tout intérêt à en abuser dans vos parties compétitives, où les adversaires ne seront pas assez ordonnés pour prendre une décision en équipe.

Pour les lecteurs sur mobile, commencez la vidéo à 3 minutes 28 pour découvrir le Ice-Bombing en action.

Publicité

Le Ice-Bombing n’est pas aussi spectaculaire ni aussi dévastateur que d’autres combos impliquant la téléportation de Symmetra. Ce qui fait la force de cette stratégie, c’est son efficacité et la simplicité de mise en place. Aucune capacité ultime n’est nécessaire, seulement deux joueurs sont impliqués et vous n’avez pas besoin d’un timing très précis pour le réussir.

Toutes ces raisons font sans doute de l’Ice-Bombing le combo avec téléporteur le plus puissant de la méta.

Lire plus sur :
Mei, Symmetra