YouTube | 4 jours

Youtube prend position suite à la vidéo de Logan Paul

YouTube a révélé qu’il avait mis en attente ses projets avec le vlogger très populaire Logan Paul, suite à la controverse provoquée par sa récente vidéo.

Effectivement, la vidéo mettant en scène une victime suicidée dans la forêt d’Aokigahara, aussi connue sous le nom de «forêt suicide» a provoqué une vague de réactions négatives de la part de la communauté des internautes, dans laquelle Logan a filmé et, fait un focus sur un corps décédé, lors de son tournage au Japon.

La vidéo, publiée le 31 décembre 2017, a recueilli quelques 6 millions de vues avant que Logan lui-même ne décide de la retirer, il a ensuite posté des excuses par écrit sur Twitter, et plus tard via une vidéo YouTube, affirmant qu’il n’avait pas l’intention de causer du tort.

Il a déclaré que « sa réaction était due au choc », malgré l’opinion publique qui, à juste titre, l’a jugé irrespectueux envers le défunt. YouTube eux-mêmes se sont exprimés sur Twitter le 9 janvier, affirmant qu’ils avaient «agi en conséquence», et qu’ils «étudiaient d’autres sanctions».


Advertisement

Le 10 janvier, les sanctions ont été rendues publiques, comme l’a déclaré une porte-parole de YouTube dans un communiqué: « À la lumière des événements récents, nous avons décidé de supprimer les chaînes de Logan Paul de Google Preferred. » Il s’agit d’un programme de partenariat particulier pour les chaînes youtube les plus populaires dans le monde qui permet aux marques d’accéder eux 5% des meilleurs créateurs de contenu afin de réaliser des publicités ciblées. « De plus, nous ne présenterons pas Logan dans la saison 4 de ‘Foursome' », une série qui met en scène des youtubers très connus,et « ses nouvelles vidéos sont mises en attente. »

De plus, sa chaîne a reçu un « strike », il s’agit d’un avertissement, et si trois d’entre eux sont infligés à une chaîne au cours d’une période de trois mois, la chaîne se voit retirée du site et définitivement fermée.


Publicité

L’annonce met également en doute la sortie prévue de « The Thinning: a new world order », qui devait être la suite d’un précédent succès YouTube Red de Logan « The Thinning ».

Cette décision fait suite à la déclaration du 9 janvier dans laquelle YouTube a déclaré que «le suicide n’est pas une blague, et ne devrait jamais être une force motrice pour faire des vues. […] Nous savons que les agissements d’un créateur peuvent affecter toute la communauté, nous partagerons prochainement les mesures que nous prenons afin de nous assurer qu’une vidéo comme celle-ci ne circule plus jamais. »

Source: Billboard


read more about:

YouTube

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2018 Dexerto LTD | Rapporter un bug