Worlds | 5 jours

Les réactions épiques des Fnatic qui ont marqué l’Histoire des Worlds

C’est une performance hors du commun qu’a réalisé Fnatic aujourd’hui aux Worlds 2017 en se qualifiant contre toute attente pour les quarts de finale.

Sur League of Legends, Fnatic est une structure mythique présente depuis les débuts du jeu. Premiers champions du monde, ils comptent à leur actif cinq titres en LCS EU et ont vu passé certains des meilleurs joueurs européens de la discipline. Mais cette année aux Worlds, les Fnatic ont ajouté une ligne d’or à leur histoire en se qualifiant pour les playoffs de façon totalement épique.

En effet, les Fnatic avaient déjà dû passer par deux tours préliminaires avant de rejoindre le tournoi principal. Une fois arrivé dans celui-ci, ils ont connu une première semaine catastrophique avec pas mois de trois défaites en trois matchs, ce qui laissait très peu à espérer pour leur avenir dans la compétition.

Même si cela reste mathématiquement possible, aucune équipe n’avait jusque là réussi à se qualifier après avoir perdu tous ses matchs en première semaine et très peu nombreux étaient ceux qui auraient parié sur la réussite des Fnatic.

Pour se rendre la vie encore plus dure, l’équipe a même commencé sa journée par une nouvelle défaite contre Longhzu pour atteindre un bilan de zéro victoire pour quatre défaites. Leur salut n’a alors tenu qu’à la victoire des Gigabyte Marines contre Immortals.

C’est alors que les joueurs ont débuté leur incroyable remontée vers les quarts de finale. Contre Immortals tout d’abord, un match qu’ils ont remporté à même pas une seconde près, profitant d’une erreur décisive des Nord-Américains.

Ils ont ensuite dû compter sur un comeback de folie des Longzhu contre Gigabyte Marines pour leur laisser une dernière chance, forçant une égalité entre Fnatic, Immortals et Gigabyte. Il faut alors aux Européens deux victoires d’affilée pour décrocher une qualification inespérée.


Publicité

C’est ainsi qu’ils ont tout d’abord mis fin aux espoirs des Immortals, puis des Gigabyte Marines au bout d’une journée marathon où ils auront joué cinq matchs d’affilée et remporté quatre. Une performance qui restera dans les annales de l’e-sport et qui a bien entendu déclenché une vague de joie chez le Français SOAZ et ses coéquipiers.



read more about:

Worlds

Publicité

Contenu relatif
Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug