Rainbow Six | 6 jours

Une des plus grandes structures e-sport du monde arrive sur Rainbow Six

La scène compétitive Rainbow Six : Siege ne cesse de grandir et les structures e-sport les plus prestigieuses de la planète s’y intéressent de très près.

De plus en plus de structures mythiques de la scène e-sport mondiale décident de se lancer dans l’aventure Rainbow Six, une scène en pleine expansion depuis la sortie du dernier opus fin 2015. Alors que le jeu débute actuellement sa troisième année consécutive, ses différents acteurs ont su montrer leur sérieux, leur professionnalisme et surtout leur potentiel pour devenir un jour une scène majeure de l’e-sport.



Depuis la décision d’Ubisoft de centraliser l’ensemble du circuit compétitif, les choses se sont accélérées pour le jeu avec une année 2017 de très forte croissance. En point d’orgue, le Six Invitational qui a eu lieu à Montréal en février a été une franche réussite. D’autant plus que le jeu avait connu une très forte exposition quelques semaines plus tôt à l’occasion du vote communautaire qui devait envoyer une équipe sur place et qui s’était focalisé sur un duel entre la communauté française derrière Vitality et la communauté brésilienne derrière BRK eSports.

En prenant conscience du potentiel de Rainbow Six, beaucoup de très grosses structures ont déjà décidé de se lancer comme Vitality et Millenium en Europe, Counter Logic Gaming, Evil Geniuses, Mousesports, Rogue ou SK Gaming en Amérique du Nord, FaZe Clan ou Team Liquid en Amérique Latine et plus récemment la structure suédoise Fnatic en Asie-Pacifique.

Mais c’est une autre structure suédoise, peut-être encore plus mythique que toutes celles citées jusque là pour les fans d’e-sport, qui a annoncé officiellement qu’elle allait faire très bientôt son arrivée sur la scène : Ninjas in Pyjamas.

« Nous arrivons. »

« Est-ce que NiP a réellement recruté une équipe cette fois ou est-ce qu’ils annoncent juste à tout le monde qu’ils comptent toujours en recruter une ? Je sais qu’ils ont essayé d’en recruter cinq différentes mais qu’ils ont à chaque fois essuyé un refus. » « Nous avons une équipe. Les contrats sont signés. »


Publicité

C’est bien évidemment surtout sur Counter-Strike que les Ninjas in Pyjamas ont construit leur légende, mais ils possèdent également des équipes sur League of Legends, PUBG et Paladins. Il reste donc maintenant à savoir sur quelle équipe s’est porté leur choix. Il s’agira sans doute d’un roster évoluant en Pro League.

Leur choix pourrait ainsi se porter sur les Digital Chaos, le roster Suédois aligné en Pro League EU, à moins qu’ils n’aient décidé comme les Fnatic de s’essayer à un autre continent. Dans tous les cas, nous pouvons être certains que l’annonce ne devrait plus se faire attendre bien longtemps.



read more about:

Rainbow Six

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2018 Dexerto LTD | Rapporter un bug