Gossip | 3 mois

PewDiePie critiqué pour racisme, il fait la une des médias

Après avoir joué un rôle dans le problème de monétisation sur YouTube en Février 2017, le plus grand YouTuber au monde fait à nouveau sujet d’une polémique.

En effet, l’influenceur suédois a prononcé le mot « nigger » (ndlr : nègre en français) lors d’un stream sur PUBG devant 30.000 spectateurs car il n’arrivait pas à tuer un adversaire. À peine le mot sorti de sa bouche il comprend immédiatement les conséquences que cela pourrait avoir et essaie même de se rattraper.

Suite à ces propos, un des co-fondateurs du studio Campo Santo, qui développent entre-autres Firewatch, s’est exprimé sur Twitter en disant qu’ils vont remplir une demande pour supprimer toutes les vidéos de PewDiePie sur Firewatch de sa série Let’s play sur YouTube, car ils ne veulent pas être associés au YouTuber suédois. « Il est pire qu’un raciste refoulé : il est le propagateur d’un tas de conneries qui font de vrais dégâts à la culture autour de cette industrie. » précise-t-il lors d’un autre Tweet.



On vous rappelle qu’en Février Disney avais mis fin à sa collaboration avec PewDiePie après avoir condamné plusieurs vidéos qui contiendraient des références antisémites. Cette polémique a au jour d’aujourd’hui encore toujours de nombreuses conséquences sur les créateurs de contenus YouTube.

Pourtant, il y a 3 semaines, PewDiePie avait tenté de réparer son image en condamnant ouvertement les événements de Charlottesville, affichant sa volonté ferme de prendre ses distances avec ces militants extrémistes.



read more about:

Gossip, PUBG, Twitch, YouTube

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug