Pokémon | 4 jours

Le Japon mise sur l’e-sport Pokémon avec une nouvelle émission

Le jeu Pokémon a marqué toute une génération partout dans le monde, notamment en Europe, mais aussi et surtout au Japon, son pays créateur.

Récemment la franchise a connu une grosse exposition médiatique grâce à la sortie de Pokémon Go qui a séduit des milliers de gens dans le monde, partant à la quête des Pokémon dans les rues de leur ville.

Les japonais ont décidé de ne pas s’arrêter là, et un nouveau concept vient de voir le jour, il s’agit d’une chaîne esport dédiée aux combats de Pokémon, avec un émission qui mettra en scène des matchs entre des joueurs compétitifs.

Ainsi Pokémon donne rendez-vous à ses adeptes tous les samedi sur la chaîne Abema.tv avec le programme nommé P-Sports, le premier épisode sera diffusé le 24 janvier prochain.

Le show met en scène quatre champions Pokémon connu, et l’objectif pour les participants sera de vaincre ces quatre dresseurs de Pokémon afin de remporter le titre de champion P-Sports. Pour la sélection des premiers champions, la chaîne a misé sur des joueurs compétitifs de combat Pokémon, ainsi que des Youtubers très connus au Japon.

Si le programme vous intéresse il faudra prendre quelques cours afin de pouvoir suivre les débats, car à l’heure actuelle il s’adresse spécifiquement aux japonais.

À voir s’il sera prochainement exporté en Europe et notamment en France où il existe une grosse communauté de fans de Pokémon.

sources : dotesports
crédits photo : dotesports


read more about:

Pokémon

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2018 Dexerto LTD | Rapporter un bug