Worlds | 1 semaine

Les poules du Championnat du Monde League of Legends 2017

Cette année, les Worlds, le Championnat du Monde annuel de League of Legends, se dérouleront du 23 septembre au 4 novembre en Chine, nous en connaissons maintenant les poules.

24 équipes sont pour le moment qualifiées pour la compétition, mais seulement 16 d’entre elles participeront effectivement au tournoi principal. 12 équipes doivent ainsi passer par une phase de play-in et quatre seulement en sortiront pour rejoindre les poules de ces Worlds.


Publicité

Pour ce qui est des 12 directement qualifiées pour les poules, elles ont été divisées en deux chapeaux et réparties en quatre poules. Les équipes venant de la phase préliminaire de play-in intégreront chacune un de ces groupes.

Poules de la phase préliminaire de play-in

 Groupe A  Groupe B  Groupe C  Groupe D
  Team WE   Cloud9   Fnatic   Hong Kong Attitude
  Gambit   Team oNe Esports   Young Generation   1907 Fenerbahçe
  Lyon Gaming   Dire Wolves   Kaos Latin Gamers   Rampage

Une fois que les quatre équipes se seront qualifiées pour le tournoi principal, la phase de poules pourra commencer. Dans celles-ci, toutes les équipes de chaque groupe se rencontreront deux fois dans un double round robin en best of 1. Les deux meilleures équipes de chaque groupe avanceront vers un bracket à simple élimination.

 Groupe A  Groupe B  Groupe C  Groupe D
  EDward Gaming   Longzhu Gaming   G2 Esports   Flash Wolves
  SK Telecom T1   Immortals   Samsung Galaxy   Misfits
  ahq e-Sports Club   Gigabyte Marines   Royal Never Give Up   Team SoloMid
 TBD  TBD  TBD  TBD

La meilleure chance européenne dans ce tournoi repose sans aucun doute sur les G2 Esports qui auront toutefois fort à faire dans leur poule, notamment contre les sud-coréens de Samsung Galaxy.

Les SK Telecom T1 devront eux se remettre d’une saison en demi-teinte pour tenter d’aller chercher un troisième titre de champions du monde d’affilée ainsi que les 2 millions de dollars minimum mis en jeu par Riot et auxquels viendront s’ajouter les contributions des fans pour un cash prize total qui avait dépassé les 5 millions $ l’année dernière.



read more about:

Worlds

Publicité

Contenu relatif
Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug