Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Archive • 29/04/18

Ninja a parlé à Epic Games pour le futur de l'e-sport sur Fortnite Battle Royale

Le joueur le plus populaire de Fortnite Battle Royale et ancien professionnel sur Halo, Ninja a révélé avoir parlé à Epic Games pour le futur de l'e-sport Fortnite. Ce n'est maintenant plus un secret, Epic Games travaille sur l'e-sport Fortnite. C'est quelque chose qu'ils ont envie de faire, surtout avec le récent gros investissement de Tencent dans ce but. Mais comme avec des autres jeux comme H1Z1 ou PUBG, les gens se demandent si le jeu peut être bien à regarder ou pas. La clé d'un bon jeu e-sport est de faire venir des spectateurs. Pour l'instant, Fortnite n'a pas eu ce problème avec les parties classiques ou les gens regardent simplement leurs streamers gagner des parties et faire le show. En revanche, dans un environnement e-sportif où les gens demandent à voir plusieurs personnes jouer, la diffusion peut devenir un peu plus compliquée. Ninja, un vétéran de l'e-sport, a montré la voie à Epic Games. Il a récemment organisé un événement en partenariat avec Esports Arena Las Vegas et a amené plus de 600 000 spectateurs, tout ça pour le premier gros événement Fortnite en LAN. Dans ce tournoi, il n'y avait aucune équipe, que des joueurs seuls. Ninja pense que c'est la façon dont Fortnite doit voir les choses, car les parties en équipes serait trop compliquées à suivre pour les spectateurs et dans un récent stream il a prétendu l'avoir fait comprendre à Epic Games.
"C'est le problème, les sections laissent à désirer. J'ai bien informé Epic Games à ce sujet . Je pense que l'événement que Ben (DrLupo) et CouRage ont commenté est une preuve. Cela a bien fonctionné, il y a eu des combats à chaque fois."
En comparaison avec PUBG, il pense que Fortnite fonctionnera mieux pour l'e-sport, surtout s'ils suivent l'exemple donné par Ninja lors de son événement à Las Vegas.
"Je pense que la meilleure partie c'était que, contrairement à PUBG, on peut voir sept personnes dans une construction ou autour d'une construction. Alors que tout le monde prend des voitures et tout, personne ne meurt. Mais sur Fortnite, il y a eu beaucoup de combats au début de la partie."
Le problème c'est que de nombreuses équipes se sont déjà formées pensant que l'e-sport Fortnite allait être en Sections et non en Solo comme le pense Ninja.