Counter Strike | 1 semaine

aAa s’associe à Invictus de Paco Rabanne pour son retour sur Counter-Strike

Le 17 juillet 2014, aAa quittait la scène Counter-Strike, plus de trois ans plus tard ils sont de retour en recrutant l’équipe WySix.

Against all Authority ou aAa est l’une des structures pionnières de l’e-sport en France et en Europe. Sur Counter-Strike, leur aventure avait démarré dès 2001, sur CS 1.6. En 2010, lorsque l’e-sport CS:GO était au plus bas, ils s’étaient une première fois retirés de la scène avant de revenir près quatre ans plus tard sur Global Offensive.


Publicité

Composé de HeUka, atLaNtis, instanz, RevZ et bobbY, l’équipe n’avait alors jamais réussi à percer dans le subtop, malgré quelques beaux résultats comme un top 2 à la PxL LAN #40, un top 3 à la Lyon eSport #7 ou encore un top 3/4 au Killing Spree.

Des résultats insuffisants pour aAa  qui décidait cinq mois après leur retour de se retirer à nouveau de la scène. Cette nouvelle absence aura donc duré plus de trois ans.

Aujourd’hui, les aAa sont de retour et on espère pour de bon. Pour se relancer sur la scène, la structure s’allie avec la marque de parfums Invictus de Paco Rabanne et qui saura leur apporter un soutien financier bienvenue dans une scène CS:GO plus professionnelle que jamais. Olivier ‘Chapter1’ Ozoux, président de aAa, salue d’ailleurs ce partenariat.

« C’est avec un immense plaisir que nous officialisons notre grand retour sur la scène Counter-Strike, jeu qui a marqué l’histoire d’aAa. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien d’Invictus, qui fait partie intégrante du projet, et les remercions pour leur confiance. »

Côté e-sportif, c’est le roster jusqu’à présent chez WySix qui a donc été recruté par aAa. Benjamin ‘waneG’ Taquet, Flavien ‘wallax’ Lebreton, Benoit ‘MetaL’ Guelette, Mathieu ‘ZywOo’ Herbaut et Matthéo ‘nonick’ Canei rejoignent ainsi la structure rebelle.

Arrivés chez WySix en mars dernier en provenance de E-Corp Bumpers, ces joueurs récemment rejoints par nonick en remplacement de Delaney ‘Delaney’ Lashermes se sont fait un nom sur la scène subtop cette saison avec de nombreux podiums et places d’honneur et en rivalisant avec de nombreuses grosses équipes françaises et européennes.

Pour wallax, capitaine de l’équipe, l’objectif est avant tout d’écrire une page dans l’histoire prestigieuse d’aAa.


Publicité

« Nous voici aujourd’hui chez aAa, organisation légendaire de la scène Counter-Strike. C’est une réelle source de motivation pour nous. L’équipe fera tout pour permettre à ce tag de briller encore et encore ! J’en profite également pour annoncer que nonick est bien confirmé comme étant notre 5ème joueur. Nous sommes vraiment contents de le retrouver au sein de l’équipe, et nos résultats s’en sont ressentis dernièrement ! Suite au départ de Delaney, j’ai désormais repris le lead mais je serai bien épaulé grâce à l’arrivée de notre nouveau coach, le grand, le beau, le « vieux » Ozstrik3r. Sa vision de jeu et ses méthodes de travail vont clairement nous permettre de progresser.

Voilà tout est dit, nous avons désormais toutes les cartes en main, à nous de jouer et de prouver que nous méritons d’écrire une page dans l’histoire aAa. Merci à tous ceux qui nous soutiennent, c’est un vrai plaisir d’avoir vos messages d’encouragement ! »

Pour ce qui est du staff d’encadrement, aAa ont décidé d’entourer leurs joueurs de celui qui était déjà leur manager chez WySix, François-Xavier ‘TofUx’ Girault, mais aussi comme coach de Steeve ‘Ozstrik3r’ Flavigni, un vieux de la vieille chez aAa pour qui il avait évolué comme joueur sur 1.6 entre 2006 et 2007.

  aAa
 Fr-france-drapeau Benjamin « waneG » Taquet
 Fr-france-drapeau Flavien « wallax » Lebreton
 Belgique-drapeau-belgium Benoit « MetaL » Guelette
 Fr-france-drapeau Mathieu « ZywOo » Herbaut
 Fr-france-drapeau Matthéo « nonick » Canei
 Fr-france-drapeau Steeve « Ozstrik3r » Flavigni (coach)
 Fr-france-drapeau François-Xavier « Tofux » Girault (manager)


read more about:

Counter Strike

Publicité

Contenu relatif
Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug