Call of Duty | 3 mois

Deux anciens joueurs bien connus de la scène FR sont de retour pour Call of Duty WW2

A moins de deux mois de la sortie de Call of Duty : WW2, les annonces de retour d’anciens joueurs s’enchaînent et c’est aujourd’hui au tour de KKobra et GraMs.

De Black Ops 2 à Advanced Warfare, la scène compétitive Call of Duty française a connu une effervescence sans précédent avec énormément d’événements, de joueurs et d’équipes qui formaient un écosystème plein de promesses.


Publicité

Si au final peu nombreux sont ceux ayant réussi à s’imposer au niveau européen, c’était tout de même profitable à tout le monde. On voit en effet que sur la saison Infinite Warfare, les quelques équipes professionnelles françaises avaient toutes les peines du monde à s’entraîner en scrim devant l’indifférence des Britanniques par exemple qui préféraient rester sur des connexions d’outre Manche.

C’est un problème qui n’existait pas à l’époque, et même si les équipes de l’élite cherchaient déjà à s’entraîner contre les meilleures équipes européennes, elles savaient que leurs soirées de scrim seraient toujours bien remplies.

Nous ne pouvons donc qu’espérer qu’avec la sortie de Call of Duty : WW2 le 3 novembre prochain, cette dynamique se remette en place et nous ne pouvons qu’être optimiste vu le talent de nombre de joueurs amateurs qui vont sur leurs 18 ans ainsi que les volontés de plusieurs anciens joueurs de faire leur retour.

C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui de deux retraités bien connus sur les anciens opus : Alexis ‘KKobra’ Abate et Baptiste ‘GraMs’ Simon. Ces derniers ont en effet récemment annoncé leur retour sur la scène pour former une équipe à laquelle ils cherchent encore à recruter deux autres joueurs.

De ces deux joueurs, c’est sûrement KKobra qui a le plus beau palmarès. Longtemps membre de la regrettée équipe PuLse, il avait notamment participé à l’ESWC 2014 sur Call of Duty : Ghosts ainsi qu’à l’ESWC France 2015 sur Advanced Warfare. Il possède également de nombreuses places d’honneur à des événements français comme des tops 3 à la SLE 14 sur Ghosts ou aux SFCO 4 et 5 sur AW avant de se retirer au début de Black Ops 3.

Pour lui l’objectif cette saison est clair, accrocher une place en CWL.


Publicité

« Je reprends la compétition car le jeu m’intéresse beaucoup avec ce retour au sol que j’attends depuis AW. Je sortais alors d’une belle saison sur Ghosts et j’ai envie de terminer ce que j’ai commencé. J’ai donc envie d’essayer de décrocher une place en CWL avec GraMs car je sais que c’est un bosseur et que lorsque l’on a un objectif en tête, on fait tout pour l’atteindre.

Les gens vont lire cet article en ce disant « Ils ont arrêté 2 ans, c’est fini pour eux ». Justement, je veux qu’ils pensent tous ça pour que je puisse les broyer à la future LAN. Ils vont savoir qui est le véritable KKobra avec des objectifs en tête. »

Pour ce qui est de GraMs, le palmarès est plus modeste. Régulièrement dans le top 10 français entre BO2 et AW, il a tout de même pu avoir une expérience européenne lors de l’EGL 12 sur Ghosts où il avait participé sous les couleurs de Safe Gaming. C’est au cours de la saison AW qu’il avait mis fin à sa carrière.

C’est clairement le retour d’un gameplay au sol qui l’a motivé à faire son retour.

« Selon moi, WW2 est un opus qui va ressembler aux anciens COD. J’ai décidé de revenir à la compétition car j’avais du temps à y consacrer pour revenir au top. J’ai directement parlé à KKobra de ce projet de revenir au top de la scène française. Nous avons les mêmes objectifs sur cette saison donc j’ai décidé de lui faire confiance. À nous de faire nos preuves sur le début de saison. Je pense aussi rouvrir une chaîne YouTube consacrée uniquement à l’e-sport COD.

Pour ce qui est de nos objectifs, c’est une place en CWL. J’attends encore de voir les règles compétitives sur WW2, mais le gameplay est cool et j’ai repris du plaisir à jouer en ligne sur un COD. »

Si KKobra et GraMs sont les deux premiers joueurs français à avoir officiellement annoncé leur retour, il ne fait pas de doute qu’ils seront suivis par d’autres d’ici à la sortie officielle de Call of Duty : WW2 le 3 novembre prochain.

 Team KKobra
 Fr-france-drapeau Alexis ‘KKobra’ Abate
 Fr-france-drapeau Baptiste ‘GraMs’ Simon
 TBD
 TBD


read more about:

Call of Duty

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug