CWL Pro League | 5 jours

Taaqz : « Notre objectif est de rentrer dans le top 49 car nous sommes réalistes »

Longtemps connus sous le nom de Melahel, ce sont finalement B3LA Family Gaming et Delirium Esport que représenteront Taaqz et les siens à la CWL NOLA.

Des cinq équipes françaises qui se rendent à la CWL NOLA ce weekend, beaucoup les voient comme la plus faible. Ils ont reçu à ce propos de nombreuses critiques, jusqu’à dire qu’ils n’avaient pas leur place à un tel événement.

Mais Matthieu ‘Taaqz’ Launay, Antoine ‘Jikz’ Dos Antos, Nicolas ‘Lamare’ Renoux et Anthony ‘Arsher’ Blanchot ne se sont pas laissés démonter et ont la volonté de montrer qu’ils sont tout à fait capables de passer plusieurs tours de l’open bracket, même s’ils ne se font pas d’illusion sur leur capacité d’accéder au championship bracket comme nous l’explique Taaqz dans cette interview.

Comment vous est venue l’idée d’aller participer à une MLG aux États-Unis ?

Très clairement, acheter un ticket est assez simple. Et puis c’est comme qui dirait un rêve qui se réalise pour nous.


Advertisement

Au début vous deviez vous auto-financer, mais vous y allez finalement avec B3LA et Delirium, comment cela s’est organisé ?

Nous devions en effet y aller en auto-financement avec notre équipe originale. Mais nous avons changé de joueur et il ne pouvait pas se permettre d’investir autant que nous, nous avons donc cherché des structures à représenter. J’étais en contact avec B3LA et Lamare avec Delirium et nous les avons fait discuter ensemble et nous avons trouvé un accord pour qu’ils s’associent.

Comment s’est passé votre entraînement avant la LAN ?


Publicité

Très clairement nous avons fait presque que des GB PP. Ça prend trop de temps le soir, on a essayé pendant 3 semaines avant la LAN de se connecter 3/4 h de plus par jours pour scrim aussi contre des grosses équipes telles que Monaco, Unilad, Frost Dragons etc.

On a surtout voulu repérer nos erreurs les plus faciles à travailler pour être a notre meilleur niveau à la MLG.

Quel sera votre objectif à NOLA ? Et pour la suite de la saison ? 

Notre objectif à NOLA est de rentrer dans le top 49 car nous sommes réalistes même si nous aimerions vraiment dépasser ce top si c’est possible, nous verrons bien là-bas. La Ligue Nationale est notre objectif après la LAN.

Qu’est-ce que ça représente pour toi de participer à une MLG ? Est-ce qu’il y a des équipes que tu rêves de jouer ?

Pour moi une MLG c’est la compétition inaccessible, celle que je regardais depuis BO2 chez moi en regardant les équipes américaines omniprésentes là-bas et un niveau incroyable. C’est un rêve, très clairement.

Des équipes que je rêve de jouer ? Oui beaucoup, jouer une équipe française ne nous intéresse pas. Personnellement je souhaiterais jouer Luminosity (qui est dans les poules) et sinon en open bracket Evil Genius ou UNiTE qui revient sur la scène avec Proofy.

Qu’est-ce que tu répondrais à ceux qui pensent que vous n’avez pas votre place, pas le niveau pour y aller ?

Pour ceux qui nous critiquent sur le fait que nous y allons, je leur répondrais que nous sommes là-bas pendant qu’eux sont en train de faire des GB PP. En attendant la plus part des gens qui nous ont critiqué n’ont jamais rien prouvé non plus. Critiques ou pas, on se donne les moyens pour réussir. Les autres sont juste des haineux.

Et pour finir, un petit prono pour le top 3 de la LAN ?

Pour le podium, je verrais bien le même qu’à Dallas, Team Kaliber, OpTic Gaming et Splyce, à voir dans quel ordre.

Crédits image : Delirium Esport


read more about:

CWL Pro League

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2018 Dexerto LTD | Rapporter un bug