Business | 2 mois

EDF se lance dans l’e-sport avec deux membres de la Team Vitality

Nouvel acteur dans le monde de l’e-sport, Électricité de France (EDF). Pour développer au mieux son arrivée dans le sport électronique, EDF a choisi deux ambassadeurs Team Vitality.  

On le sait aujourd’hui, l’e-sport attire de plus en plus les plus grands clubs de sport traditionnel mais aussi les grandes entreprises, comme la SNCF qui avait récemment ouvert sa section e-sport. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre entreprise bien connue des Français qui va se lancer dans cette discipline.

Après le récent partenariat de la Team Vitality avec Volvic, deux des membres de la première font figure aujourd’hui d’ambassadeurs pour EDF, cette société anonyme qui est le premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde. Ce sont Fabien « Neo » Devide, directeur de la structure à l’abeille, et Pierre « Steeelback » Medjaldi, joueur League of Legends, qui porteront haut les couleurs d’EDF.

Mais que va faire EDF précisément dans l’e-sport ? D’après leur communiqué, EDF donnera des « des conseils avisés aux joueurs, autour de la maîtrise de leur consommation d’énergie. » Par cette expansion, EDF veut aussi se rapprocher des jeunes, et l’e-sport est un bon moyen de faciliter la communication avec les plus jeunes. Pour Steelback, faire partie de la Team EDF et être aux côtés d’athlètes si performants, car EDF accompagne de nombreux sportifs depuis plus de vingt ans, sera « une source d’inspiration et de motivation supplémentaireI. »

Avec cette annonce, EDF prévoit aussi un live « rencontre » avec Steelback à Berlin et un documentaire autour du dirigeant de Team Vitality. Autre ambassadeur également qui a été récemment annoncé par EDF, c’est Tony Estanguet, qui avait eu plusieurs propos positifs concernant l’intégration de l’e-sport aux Jeux Olympiques.

crédits photo : esportsdailynews.fr / jechange/fr


read more about:

Business

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug