Disney rachète les droits de diffusion pour les LCS League of Legends

Les LCS Summer sont actuellement en cours. C’est le moment qu’a choisi Disney pour s’approprier l’intégralité des droits du diffusion de la compétition.

Les LCS sont sans doute le circuit e-sport le plus accompli actuellement. Suivis par des centaines de milliers de fans à travers le monde, c’est une véritable vitrine de ce que l’e-sport est capable de produire en termes de show et d’audience.


Publicité

Forcément, cela ne manque pas d’attirer des investisseurs bien plus importants que la moyenne. Les droits avaient été précédemment acquis par la société BAMTech en décembre 2016 pour un montant estimé à 300 millions de dollars.

BAMTech était alors co-détenue par la Major League Baseball (MLB), la National Hockey League (NHL) et Walt Disney. Or Walt Disney vient de racheter la majeure partie des parts dans la société pour la modique somme de 1,5 milliard de dollars.

Si l’objectif premier de cette acquisition serait de créer un service de vidéo à la demande sur le modèle de Netflix, Walt Disney se retrouve donc également en charge de la diffusion des LCS.

Nous n’avons pas encore beaucoup d’informations sur les intentions de la multinationale du divertissement à ce sujet, mais Jarred Kennedy, responsable e-sport chez Riot Games, le développeur de League of Legends, a déclaré que la gratuité de l’accès aux streams des LCS était un de leurs objectifs majeurs.

Plusieurs projets avaient cependant été entamés en coopération entre BAMTech et Riot Games et il faudra donc voir s’ils seront remis en cause ou au moins retardés suite à cette acquisition par Walt Disney.

C’est en tout cas un nouveau pas dans l’e-sport qui est faite par la firme de Burbank après notamment la programmation e-sport sur la chaîne Disney XD annoncée mi-juillet.



read more about:

Business, League of Legends

Publicité

Contenu relatif
Ailleurs sur le web
Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug