Call of Duty | 2 mois

Black Ops 4 pour succéder à Call of Duty : WWII ?

Après avoir baissé la note financière d’Activision Blizzard – ce qui n’était pas arrivé en neuf ans – la firme américaine Cowen & Company spécule du Call of Duty pour 2018 qui ne serait autre qu’un Black Ops 4.  

Malgré le fait qu’Activision-Blizzard soit l’un des plus gros éditeurs du jeu vidéo du monde, les recettes, que l’on pourrait qualifier de désastreuses, d’Infinite Warfare et le pari fou qu’elle se lance avec l’Overwatch League qui est source d’importantes dépenses, la firme Cowen & Company a décidé de diminuer la note attribuée à Activision. Après tant d’années au plus haut, une diminution se fait tout bonnement ressentir.

Les raisons à cette diminution de la note selon Cowen & Company sont que la performance de la Overwatch League « ne répondra pas aux attentes des investisseurs ». Malgré la présence de grosses écuries du monde de l’e-sport comme OpTic Gaming, Team EnVyUs (dirons-nous Dallas Fuel désormais) ou encore Cloud9, l’OWL devrait tout de même attirer pas mal de gens. Mais sera-t-elle à la hauteur d’un investissement de 20 millions de dollars ?

C&C indique aussi que les prévisions des profits sont trop élevées pour l’année 2018, Activision se basant sur une croissance de 12 à 13% sur l’année. Même si la récente acquisition de King est une bosse chose, les revenus ne sont pas forcément à la hauteur des espérances de l’éditeur.

En outre, et si la Cowen & Company relève bien que Call of Duty : WWII fera un carton – du moins de bien meilleurs scores qu’Infinite Warfare – et relèvera les chiffres d’Activision, elle spécule aussi sur le fait d’un Black Ops 4 pour 2018. Si ce n’est que pure spéculation, la logique des choses voudrait que ce soit bien le cas étant donné que la franchise Black Ops est très lucrative et que c’est au tour de Treyarch de sortir son nouveau jeu l’année prochaine.

source : gamespot.com
crédits photo : player-zone.com


read more about:

Call of Duty

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug