Rainbow Six | 2 mois

beGenius disqualifiée de la Pro League Rainbow 6 pour tricherie

ESL vient tout juste d’annoncer que suite à une entorse au règlement de la Pro League, beGenius serait disqualifiée pour tricherie.

C’est le joueur Stéphane ‘Shaiiko’ Lebleu qui est au milieu de ce drame, car il aurait utilisé une macro selon ESL contre PENTA eSports lors de leur rencontre le 28 septembre, qui serait interdite par le règlement ESL.

C’est suite à cette rencontre qu’ESL a reçu une plainte qui accusait beGenius de l’utilisation de macros, VPN, ping manipulée et l’utilisation de Team Viewer. ESL annonce également dans son communiqué qu’après avoir examiné le dossier, ils n’ont pas pu obtenir assez de preuves pour appuyer l’accusation de l’utilisation du VPN, ping manipulée et Team Viewer.

Néanmoins, ESL précise que le software anti-cheat MOSS a récolté plusieurs informations qui indiqueraient que le joueur trichait pendant le match en utilisant une macro, qui aurait utilisé la séquence « 4 4 4 » 47 fois et « 4 4 4 4 4″24 fois, avec environ 120 millisecondes de délai entre chaque. Une macro est un programme qui permet la réalisation d’une combinaison de touches dans un laps de temps très court.

Selon ESL, cette rapidité est humaine mais la déviation entre les touches (qui sont de 4 à 8 millisecondes), ne l’est pas. beGenius aurait également dénié toute accusation officielle à leur égard.

Suite à cela, ESL a décidé de bannir le joueur en question, Shaiiko, pour une durée de 2 ans pour toute compétition ESL. L’équipe sera également disqualifiée de la Pro League et perdra droit sur tous ses résultats et prix qu’elle aurait récolté lors de cette Pro League. Les co-équipiers ne seront pas bannis individuellement et pourront participer à toute autre compétition ou tournois ESL.

La communauté française sur Rainbow Six est pour le moment sous le feu d’énormes discussions publiques :

beGenius a déjà annoncé qu’ils dévoileront un dossier qui prouve leur innocence.

Source: ESL



read more about:

Rainbow Six

Publicité

Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug