FIFA | 5 jours

Comment arrêter les pénaltys à chaque fois ou presque sur FIFA 18

Que ce soit dans le jeu ou après les prolongations, les pénaltys ont une énorme importance dans un match sur FIFA 18 et peuvent changer l’issue d’un match.

Tout comme dans le football traditionnel, la réussite d’un pénalty sur FIFA résulte plus du hasard que d’autre chose. Si le tir est cadré c’est la décision du gardien de but qui fera la différence. Sur FIFA, sept options s’offrent à vous pour arrêter un pénalty : rester au milieu ou plonger à droite ou à gauche, en bas, au milieu ou en haut.

Le tout est de prévoir où va tirer l’adversaire, quelque chose de très difficile à réaliser étant donné que si vous jouez en ligne vous ne le connaissez pas et vous ne le voyez même pas. A moins d’avoir certains dons de vision dans l’avenir il apparaît donc impossible de réellement savoir à l’avance où il va tirer et votre réussite tient plus de la chance qu’autre chose.

Cependant, la chance pourrait ne plus rien avoir à faire avec la réussite des pénaltys si certains indices dans le jeu nous permettaient de prévoir le comportement de l’adversaire. Et selon le youtuber Ovvy, ça pourrait bien être le cas dans FIFA 18.

Avant de se reconvertir youtubeur, le Roumain Ovidiu ‘Ovvy’ Patrascu était avant tout un joueur professionnel FIFA ayant participé à trois éditions de la FIFA Interactive World Cup (FIWC), la coupe du monde annuelle du jeu.

Dans sa vidéo tuto, il distingue ainsi trois étapes pour arrêter presque à coup sûr un pénalty sur FIFA 18, le dernier opus de la licence d’EA Sports sorti officiellement le 29 septembre dernier.

  • Regarder l’orientation de la tête du tireur. En effet, aussi fou que cela puisse paraître, il semblerait que le tireur vous donne un très gros indice sur l’endroit où va partir son pénalty. S’il s’apprête à tirer vers la droite, sa tête sera plutôt dirigée vers la droite et s’il s’apprête à tirer vers la gauche ce sera l’inverse.
  • Attendre le dernier moment pour plonger. Dans FIFA 18, il est possible de changer l’orientation de son pénalty même pendant la course vers la balle. Il est donc primordial d’attendre le tout dernier moment pour choisir la direction où plonger.


Publicité

  • Privilégier les plongeons en bas. Une fois que vous êtes certains de la direction, encore faut-il savoir à quelle hauteur plonger. Si le tir va au milieu, la question ne se pose même pas, par contre s’il va aller sur un côté, il reste le bas, le milieu et le haut. Or, selon Ovvy, le tir en bas est le plus privilégié par les joueurs, car c’est aussi le plus facile à contrôler surtout une fois que l’on n’a plus la flèche pour s’aider. C’est donc là que vous devez plonger de préférence. Dans une séance de tirs au but, nous vous conseillons tout de même de varier un petit peu, car après plusieurs erreurs, votre adversaire aura bien compris et changera de comportement. Mais pour les premiers essais, un plongeon en bas est largement à privilégier.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo d’Ovvy où il explique en détails comment arrêter un pénalty de façon presque certaine sur FIFA 18.



read more about:

FIFA

Publicité

Contenu relatif
Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug