Twitch | 2 semaines

450 000 euros de dons récoltés en 50 heures par des streamers pour la Croix-Rouge

Mettez vite aux oubliettes vos préjugés concernant les joueurs de jeux vidéo, plus communément appelés geeks par les non initiés, car ces derniers ont réussi à amasser plus de 450 000 euros en 50 heures. 

30 streamers de renom ont décidé ce week-end du 6 au 8 septembre de faire un marathon de 50h de direct afin de récolter des dons pour les victimes de l’ouragan Irma qui a frappé les Antilles françaises cette semaine.

Parmi les streamers les plus connus, on notera bien évidemment ZeratoR, l’organisateur, mais aussi DominGo, Zankioh, MoMaN, BestMarmotte et tant d’autres. Au final, ils sont tous venus pour une cause : récolter un maximum de fonds pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma qui a littéralement « détruit » les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Le montant définitif des dons à l’issue de plus de ces 50 heures de direct sur Twitch est de 451 851,18 euros.

Petit aperçu de l’action de ces gamers avec ce clip Twitch qui chantent une chanson à la hauteur de l’événement.

« Nous tout c’qu’on veut c’est faire au mieux

Faire au mieux avec des jeux

À coup de clics on bat les ouragans

Nous tout c’qu’on veut c’est faire au mieux

Faire au mieux avec des jeux

On fait ressortir le meilleur des gens. »

Quelques paroles qui montrent bien la grande générosité de toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de cet événement, ce #ZEvent.


Publicité

Bien entendu, la Croix-Rouge, bien que pas mal préoccupée en ce moment au vu des dégâts d’Irma, a tenu à remercier cette action de 30 gamers depuis le terrain. Le président de la République française, Emmanuel Macron, a également remercié toute la communauté gaming pour cette action incroyable via un post Twitter.

crédits photo : twitter.com/ZeratoRSC2


read more about:

Twitch

Publicité

Contenu relatif
Autres articles
Charger plus
© 2017 Dexerto LTD | Rapporter un bug