Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
NBA • 22/08/18

Il n'y aura pas de Lootboxes payantes en Belgique sur NBA 2K19

Il n'y aura pas de Lootboxes payantes en Belgique sur NBA 2K19

L'éditeur 2K a annoncé que les packs Mon Équipe payants ne seront pas disponibles dans NBA 2K19 en Belgique afin de respecter la nouvelle législation du pays.

Cela fait maintenant de nombreux mois que la polémique enfle à propos des lootboxes, ces "coffres à butin" disponibles à l'achat dans certains jeux vidéo et dont le contenu est décidé au hasard.

Publicité

Considérées par ses détracteurs comme des jeux de hasard, les lootboxes ont commencé à être interdits dans certains pays européens comme aux Pays-Bas et plus récemment en Belgique. Là bas, la peine encourue pour mettre à disposition des joueurs des lootboxes payantes est de 800 000€ d'amende, de quoi faire réfléchir à deux fois les éditeurs.

Ces derniers ont donc commencé à prendre certaines mesures pour éviter d'enter en confrontation avec la justice belge. C'est par exemple le cas d'EA Sports qui a annoncé que ses titres de l'année 2019 (FIFA 19, Madden 19 etc.) afficheront les probabilités de ce qu'il est possible d'obtenir dans ces packs.

Publicité

Mais 2K Sports va lui encore plus loin et a annoncé dans un communiqué de presse que les lootboxes payantes seront tout simplement absentes dans NBA 2K19 en Belgique. Si vous êtes Belge, vous ne pourrez donc plus obtenir des packs qu'en utilisant des points Mon Équipe et plus à l'aide de monnaie virtuelle achetée avec de l'argent réel.

"Pour être plus précis, nous allons annuler les achats de packs avec des points achetés à l'aide d'argent réel ou de monnaie virtuelle. Il est toujours possible pour les joueurs d'acquérir des packs en dépensant des points Mon ÉQUIPE."

Publicité

2K en a profité pour affirmer son désaccord avec le règlement imposé par la Commission de Jeux de Hasard de Belgique. Pour eux, les packs présents dans la licence NBA 2K respectent déjà les lois belges et ils ne devraient donc pas être obligés de les supprimer. Ils invitent également les joueurs eux-mêmes à exercer une certaine pression sur leurs élus.

"Nous allons poursuivre les discussions avec la Commission des jeux de hasard de Belgique afin d'exposer notre point de vue, à savoir que NBA 2K et les achats de packs Mon ÉQUIPE respectent déjà les lois locales. Si vous partagez notre avis, nous vous recommandons de contacter votre représentant du gouvernement local pour exprimer votre opinion. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements."
Source : 2K Sports
Lire plus sur :
NBA 2K19