NBA

LeBron James explique pourquoi il joue aussi sérieusement à NBA 2K20

par Paul Fouillade

Partager


La superstar de la NBA, LeBron James a révélé qu’il était toujours prêt pour une partie de NBA 2K20 lorsqu’il n’était pas déjà dehors à jouer sur un terrain. Il a déclaré qu’il traitait les match du jeu de simulation de la même manière que lors d’une compétition.

James est bien connu dans le monde entier et est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de basketball à avoir jamais joué. Il a remporté trois championnats de la NBA et été nommé MVP de la finale à trois reprises tout en ayant joué 15 matchs des All-Star.

Il va donc de soi que la superstar de Los Angeles comprenne le basketball à un niveau qui nous échappe pour le commun des mortels. Il s’avère qu’il applique souvent cette même maîtrise à la série des NBA 2K, au plus grand dam de ses amis…

Publicité

2K Sports
2K Sports
LeBron James a actuellement la meilleure note du jeu, mais ne jouerait pas "selon les règles".

Suite à la victoire des Lakers 120-101 sur les Hornets au Staples Center le 28 octobre dernier, le quadruple MVP de la ligue a révélé qu’il adorait jouer à NBA 2K20 et à tous les jeux de basketball, de la même manière qu’il le fait dans la vraie vie, concentré sur une vraie stratégie.

Selon James, tirer constamment à trois points et forcer les lancers à 2K est un “faux basket”. A la place, il recherche une manière pour jouer le même basketball que celui qui lui a valu une place dans la prétention au titre de “meilleur joueur de tous les temps”. C’est aussi une manière plus “réelle” de jouer.

Publicité

2K Sports
2K Sports
James aux côtés de ses nouveaux partenaires de jeu dans le mode carrière.

“Je joue aux jeux vidéo comme je le ferai dans la vraie vie, ce qui énerve beaucoup mes amis”, a-t-il révélé. “Ils attendent de moi que je tire à chaque fois, et je ne le fais pas”.

Publicité

James a énoncé un certain nombre de principes de base pour jouer au basketball, qu’il applique lors de ses affrontements sur le terrain de la NBA contre des équipes comme les Golden States Warriors et les Houston Rockets, mais aussi dans le monde virtuel de 2K.

“Je joue de la bonne manière, je surveille les pick and roll, s’ils doublent ou trouvent des tireurs.[...] J’y vais en quatre contre trois en fond. S’ils ont un mec qui assure, je le prends au piège et je le double. Je joue au vrai basketball, pas au faux”.

Publicité

Ces révélations du vétéran de la NBA sont d’autant plus amusantes étant donné qu’il est lui-même à l’affiche sur la couverture du jeu. LeBron James détient actuellement la note la plus élevée dans le jeu, 97 selon 2KRatings.

Publicité