Minecraft

Un streamer Minecraft rage après une série d'événements malchanceux

par Cyril Pomathiod
At_Tar_Ras - Mojang

Partager


Minecraft est un jeu aux possibilités infinies. Mais les possibilités de mourir sont elles aussi infinies, et ce pauvre streamer Twitch en a fait les frais.

Le mode hardcore de Minecraft est une pure merveille. Créer un monde unique, y survivre le plus longtemps possible et le voir disparaître à tout jamais lorsqu'on meurt. Si ce mode de jeu peut s'avérer frustrant, il a l'atout de rendre chaque partie plus intense puisque la mort devient extrêmement punitive.

C'est ce qu'a pu expérimenter le streamer At_Tar_Ras. Le jeune homme avait construit sa base sous terre, à proximité d'un immense ravin. Si le précipice lui donnait un accès facile au profondeur, le risque de chute était à prendre en compte.

Publicité

Alors qu'il sortait de sa base, le joueur remarqua l'un de ses poules gambadant tranquillement sur les blocs de terre faisant office d'escaliers. At_Tar_Ras tenta de pousser un peu le volatile afin qu'il retourne sagement au sous-sol, jusqu'à ce que le crépitement d'un creeper retentisse, terrorisant le streamer.

At_Tar_Ras - Minecraft
At_Tar_Ras - Minecraft
"Retourne en arrière", demande le streamer à la poule

Publicité

Il recula en sautillant, prenant soin d'insulter le terrible monstre. Après seulement quelques bonds, il était hors de portée du creeper, mais un nouveau crépitement très proche se fit entendre. En panique totale, At_Tar_Ras eut à peine le temps de reculer d'un pas avant que le creeper n'explose et le propulse en arrière. Évidement, ses mésaventures ne pouvaient pas s'arrêter là.

Derrière-lui se trouvait le fameux ravin dont nous parlions en début d'article. Heureusement, le précipice n'était pas si profond que ça. Sans doute pas assez pour que la chute le tue en tout cas. À moins qu'il ne tombe directement dans la petite rivière de lave qui s'écoulait au fond du gouffre.

À bout de nerf suite à sa malchance incroyable, le streamer laissa exploser sa rage :

Publicité

What the f**k ?! Tu te fous de ma gueule ?! QUOIIII ?! Oh mon dieu, tu te fous de ma gueule... C'était ma partie la plus longue, j'ai passé tellement d'heures sur ce monde.

Au moins, le jeune homme ne construira plus ses abris aussi près d'un ravin lors de ses prochaines parties !

Publicité