Minecraft

Un joueur a réuni autant de chauves-souris que possible sur Minecraft

by Isabelle Thierens

Partager


Un joueur de Minecraft a testé le nombre de chauves-souris qu'il pouvait placer sur un seul bloc, et le résultat est vraiment terrifiant ! Si bien que son expérience est devenue virale.

Depuis sa sortie en 2009, de nombreuses créatures, hostiles ou non, ont été introduites sur Minecraft. Au fil de leurs aventures, les joueurs en trouvent régulièrement, dispersées dans les différents biomes du jeu.

Advertisement

Parmi toutes les créatures passives qui existent en jeu, les chauves-souris sont probablement les plus inhabituelles au vu de leur capacité à s'agripper aux blocs à l'envers, ce qui peut d'ailleurs être un spectacle effrayant pour ceux qui explorent les cavernes à la recherche de diamants et d'autres matériaux.

Les chauve-souris peuvent être frustrantes à tuer sur Minecraft
Mojang

Bien que les chauves-souris n'infligent aucun dommage, leurs mouvements frénétiques peuvent toujours les rendre assez ennuyeuses à gérer, en particulier dans des conditions de faible éclairage.

Advertisement

Comme si cela ne suffisait pas, les chauves-souris ne lâchent aucune expérience ni aucun objet à collecter lors de leur mort, ce qui en fait également l'une des créatures avec le moins d'impact sur le jeu.

Une utilisation inattendue des chauves-souris

Néanmoins, un joueur, necromax28 a découvert une utilisation atypique des chauves-souris, révélant qu'il n'y avait "aucune limite" au nombre de chauves-souris que les joueurs pouvaient placer sur un seul bloc.

Necromax28 a révélé son intention de pousser cette astuce inhabituelle à ses limites, après avoir partagé un clip de cette "bombe de chauve-souris" sur Reddit.

Advertisement

Apparently there's no limit to the number of bats that can hang on one block so here's a bat bomb from r/Minecraft

Il s'est amusé à placer des centaines de chauves-souris sur un seul bloc de pierre, avant de détruire la pierre sur laquelle elles reposaient, libérant une véritable horde dans sa direction.

Les chauves-souris ont rapidement envahi l'écran du joueur, ce qui a engendré un clip assez terrifiant où l'on peut le voir cerné par les créatures.

Heureusement, ces chauves-souris ont été générées en mode créatif, un mode qui permet d'échapper beaucoup plus facilement à des situations comme celle-ci par rapport au mode de survie standard de Minecraft.

Advertisement

Ce clip atypique est rapidement devenu viral sur Reddit, accumulant plus de 34000 votes positifs en moins de 24 heures.