Minecraft : Un joueur réalise l'exploit de finir le jeu sans faire un seul pas - Dexerto.fr
Minecraft

Minecraft : Un joueur réalise l’exploit de finir le jeu sans faire un seul pas

Published: 17/Sep/2019 16:42 Updated: 17/Sep/2019 16:48

by Nathan Farge

Share


Un youtubeur a trouvé un moyen ingénieux de jouer à Minecraft sans marcher et a relevé le défi de finir le jeu ainsi.

Depuis quelque temps, Minecraft, le jeu bac à sable de Mojang, revient à la mode avec notamment PewDiePie qui a réalisé de nombreuses vidéos dessus, bien qu’il soit sorti il y a maintenant 10 ans.

De nombreux youtubeurs font donc comme lui et se remettent sur ce jeu qui a marqué l’histoire du jeu vidéo en devenant le jeu vidéo le plus vendu avec près de 176 millions exemplaires vendus sur de nombreuses plateformes.

Advertisement

Minecraft a assez rapidement intégré un objectif considéré comme étant le but ultime du mode solo : tuer l’Ender Dragon. Ceci correspond à la fin du jeu, et un joueur s’est fixé l’objectif de le faire, mais sans faire un seul pas de toute la partie.

Tuer l’Ender Dragon, la fin de Minecraft !

Pour se faire, il a tout d’abord désactiver ses touches directionnelles afin d’être certain de ne pas tricher et a ensuite utilisé une technique de déplacement à l’aide de bateaux. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qu’il a posté résumant sa partie en seulement huit minutes, il pose un bateau, rentre dedans, le détruit, puis réitère l’action. C’est ainsi qu’il se déplace.

Advertisement

On peut aussi le voir faire des routes de bateaux pour aller plus vite, puis d’utiliser le cochon avec la carotte pour plus de simplicité.Au total, cela a pris près de 30h de jeux à TheHeightAdvantage pour tuer l’Ender Dragon.

En tout cas, on peut dire que finir Minecraft sans marcher de toute la partie est une sacrée performance, et on espère que la communauté va en profiter pour tenter de réaliser d’autres défis tout aussi étranges et spectaculaires.