Minecraft Earth : Préparez-vous pour l'accès anticipé en octobre - Dexerto.fr
Minecraft

Minecraft Earth : Préparez-vous pour l’accès anticipé en octobre

Publié le: 29/Sep/2019 15:18 Modifié le: 14/Jul/2021 14:44

by Paul Fouillade

Partager


Le très attendu Minecraft Earth, adaptation en réalité augmentée du titre phare de Mojang et Microsoft, s’apprête à arriver sur nos mobiles. Avant cela le jeu passera par une phase d’accès anticipé d’ici quelques jours.

Le succès de Minecraft n’a jamais été aussi grand. Depuis ses débuts en 2009, ses nombreuses mise-à-jour et son rachat par Microsoft, le titre compte aujourd’hui plus de 112 millions de joueurs mensuels.

Loin de s’être essoufflé, la licence s’apprête à accueillir un nouveau jeu, Minecraft Earth que certains ont déjà eu la chance de tester.

Publicité

Limité actuellement à quelques grandes villes comme Seattle ou Londres, Minecraft Earth devrait s’élargir à plusieurs pays d’ici octobre. A la fin de l’année, les fans de Minecraft pourront tous sortir dans les rues pour découvrir un nouveau terrain de jeu aux dimensions planétaires.

D’ici là, certains impatients pourront tester en accès anticipé les nouvelles possibilités offertes par la réalité augmentée. Ambitieux et disposant d’une communauté gigantesque, Minecraft Earth vient donc tenter de détrôner l’autre géant du genre, Pokémon Go.

Il faut dire que Minecraft Earth a de quoi séduire de nombreux joueurs lassés de chasser du pokémon ou de miner seul derrière son écran. De la même manière que dans le jeu original, vous pourrez récolter des ressources n’importe où pour ensuite fabriquer des objets ou éléments à disposer comme vous l’entendrez dans le jeu en taille réelle. Un défi que les plus imaginatifs d’entre nous attendent avec impatience de relever.

Publicité

En plus des différentes mécaniques déjà dévoilées pour le jeu, une nouvelle fonctionnalité sera intégrée, les aventures. Ces quêtes à réaliser en coopération demanderont aux joueurs de partir explorer donjons, grottes et autre lieux gardés par des monstres !

Minecraft EarthMinecraft Earth pourrait révolutionner notre manière de percevoir notre environnement à travers nos smartphones

Pour accéder à l’accès anticipé de Minecraft Earth (sous réserve que la France fasse partie des pays choisis), rien de plus simple.

Premièrement, vous devrez utiliser un mobile sous iOS (version 10 minimum) ou Android (version 7 minimum).

Publicité

Il vous faudra ensuite vous inscrire sur le site officiel du jeu afin d’être prévenu lors de sa sortie. A noter enfin que le jeu sortira sous la forme d’un free-to-play