Minecraft

La communauté Smash Ultimate divisée par l'annonce de Steve de Minecraft

by Paul Fouillade

Partager


La communauté Super Smash Bros. Ultimate est quelque peu divisée suite à l'annonce du personnage de Steve issu de la franchise Minecraft comme prochain combattant du jeu. Si certains attendaient un énorme crossover, il faut avouer que personne n'avait vu ça venir.

Smash Bros Ultimate a fait ses débuts en 2018 et plus de deux ans après, continue d'évoluer dans ce qui est clairement le plus crossover de tous les temps de l'histoire du jeu vidéo. De Persona à Final Fantasy, de très nombreuses licences cultes sont désormais représentées dans le titre de Nintendo.

Advertisement

Ce jeudi 1er octobre, une nouvelle tête est venue s'ajouter à la liste des personnages jouables. Steve, figure iconique de Minecraft serait ainsi le prochain. Une décision qui surprend d'abord puis qui divise clairement la communauté et notamment le champion de l'EVO, Leonardo "MkLeo" Pérez.

Les joueurs Smash déchirés par ce DLC Minecraft

L'annonce de Nintendo pour le prochain DLC  de Smash Ultimate concerne donc Steve de Minecraft. Cela marque ainsi la seconde collaboration avec Microsoft envers le jeu après l'ajout de Banjo & Kazooie en 2019.

Advertisement

Alors qu'à l'inverse de nombreux fans étaient heureux de retrouver cette mascotte de Mojang, d'autres en revanche sont beaucoup plus déçus par cette décision.

Par exemple, le joueur professionnel très populaire et champion de l'EVO 2019, MkLeo l'a bien fait comprendre sur Twitter. "Ok, J'ai décidé de ne pas poster ma réaction à cette m*rde parce que les fans de Minecraft vont me tomber dessus pour ne pas aimer ce truc. Oh mon dieu, je suis tellement énervé."

Twitter @Mkleosb Steve annonce
Twitter @Mkleosb Steve annonce
MkLeo n'est pas vraiment enchanté par cette annonce.

Le main Joker ajoute également, "c'est bon, il reste 4 emplacements ! Ne perdons pas espoir." Un avis rejoint rapidement par plusieurs autres joueurs aussi déçus que lui et qui auraient aimé voir d'autres figures comme Sora, 2B ou encore Dante.

Advertisement

Twitter capture annonce Steve Smash Ultimate réaction
Twitter
Les fans de Smash Ultimate s'attendaient à tout sauf Steve !

De son côté, le créateur de contenu Maximilian "Maximilian Dood" Christiansen fait lui état de son désarrois sur YouTube. "P*tain je n'y crois pas. Je vais couper ce stream maintenant. Je vais éteindre cette m*rde. Un personnage iconique, ok j'entends. Je comprends vraiment Sakurai, mais cela ne veut pas dire que je dois l'aimer. Mais je comprends."

Dabuz Twitter Steve Minecraft
Twitter
Certains joueurs pros sont à l'inverse heureux de cette annonce.

Malgré tout on retrouve aussi de nombreuses réactions positives suite à cette annonce, à l'image de Samuel "Dabuz" Buzby de chez Team Liquid qui s'attendait exactement à ce genre d'annonce totalement inattendue et chaotique. Un avis largement partagé par le streamer Etoiles dont la venue de Steve semble ravir au plus haut point.

Quoi que l'on puisse penser de cette annonce, il faut tout de même se rendre compte de l'importance de Minecraft dans l'histoire du jeu vidéo. Comme le rappelle Daniel Ahmad, Minecraft est joué chaque mois par plus de 126 millions de joueurs et c'est le jeu à s'être le plus vendu de tous les temps. A tel point que Microsoft avait d'ailleurs payé 2.4 milliards de dollars en 2014 pour en acquérir les droits

Advertisement

Ce n'était donc logiquement qu'une question de temps avant que la franchise ne fasse son apparition dans un jeu aussi représentatif que Smash Ultimate.