Des étudiants de Sciences Po ont recréé leur école dans Minecraft - Dexerto.fr
Minecraft

Des étudiants de Sciences Po ont recréé leur école dans Minecraft

Publié le: 5/Apr/2020 12:16 Modifié le: 5/Apr/2020 13:26

by Isabelle Thierens

Partager


Des étudiants de Sciences Po se sont lancé dans le projet fou de modéliser leur école sur Minecraft, et le résultat est des plus réussis.

Les établissements scolaires sont fermés mais ne veut pas dire pour autant qu’ils ne font plus partie du quotidien des étudiants.

Alors que le confinement se prolonge, de nombreux étudiants ont commencé à reconstruire leur ancien quotidien en tirant partie d’outils comme Minecraft.

Minecraft est un gigantesque bac à sable qui permet de laisser libre cours à sa créativité avec comme seule limite son imagination.

À l’instar des élèves japonais qui avaient mis en scène une remise de diplômes sur Minecraft, des étudiants de Sciences Po ont décidé de donner vie à leur école sur Minecraft.

Publicité

Cafétéria, parc, amphithéâtres, toutes les éléments sont réunis pour avoir l’illusion de déambuler dans l’école.

L’occasion de suivre des cours avec d’autres étudiants

Au-delà de la nostalgie que cela peut provoquer pour les étudiants, cette école permet également aux joueurs qui se rendent dans les amphithéâtres de profiter des cours comme s’ils y étaient !

En effet, l’audio des cours est diffusé sur un canal, et dans l’amphithéâtre les étudiants ont tout le loisir d’interagir comme s’ils étaient au beau milieu d’un cours magistral.

C’est dans cet esprit que Reporters sans frontières ont cherché à même en place une immense bibliothèque virtuelle sur Minecraft afin de permettre aux joueurs d’accéder à des articles censurés dans leurs pays respectifs.

Publicité

On imagine que ce type d’initiatives vont continuer à se multiplier dans les semaines à venir.