Ce mod insolite sur Minecraft rend les blocs vivants... et agressifs ! - Dexerto.fr
Minecraft

Ce mod insolite sur Minecraft rend les blocs vivants… et agressifs !

Published: 23/Feb/2020 15:54

by Cyril Pomathiod

Share


Un tout nouveau mod de Minecraft donne une nouvelle dimension au jeu. Pour récupérer la moindres ressource, il faudra désormais battre le bloc en duel !

Depuis maintenant plus de 10 ans, les joueurs de Minecraft du monde entier ont appris à collecter des ressources pour, entre autre, s’équiper et combattre les créatures hostiles comme les zombies, araignées et autres squelettes.

Néanmoins, les mods permettent le modifier complètement l’expérience de jeu que l’on peut avoir sur Minecraft. L’un d’eux permet aujourd’hui de rendre chaque bloc de l’univers un peu plus… vivant. Avec ce mod, il ne suffira pas de briser un bloc pour obtenir la ressource associée. Il faut le combattre.

Advertisement

Un joueur de Minecraft en train de miner
Mojang
Les séance de minage deviennent une véritable guerre avec ce mod !

Ce plugin développé par Gobli989 n’est pas le premier à ajouter à Minecraft des blocs hostiles. Néanmoins, il est sans doute le plus ingénieux et loufoque. En effet, une courte vidéo postée sur Reddit montre quelques subtilités du plugin.

I made a little Plugin where if a block is broken then it will attack you. from r/Minecraft

Dans le vidéo, on peut voir le joueur casser un coffre contenant de nombreux objets. Lorsque le coffre éclate, une dizaine de bloc hostiles foncent sur le joueur. Immédiatement, on peut remarquer que certains de ces vilains cubes portent de l’équipement, sans doute contenu également dans le coffre.

On peut par exemple voir un cube de bois avec une pelle, ou de la laine bleue armée d’une torche de redstone.

Advertisement

Rapidement, les internautes se sont posés beaucoup de questions sur les fonctionnalités avancées de ce mode, auxquelles Gobli989 a rapidement répondu. On y apprend donc que lorsqu’un bloc est détruit, il faut ensuite le tuer pour obtenir la ressource. De plus, si un bloc dispose d’un équipement, les effets de ce dernier s’appliquent. On imagine immédiatement le drame qui peut se produire en détruisant un coffre contenant une épée en diamant enchantée.

Actuellement, ce plugin ne semble pas disponible au téléchargement. Néanmoins, avec près de 700 commentaires et 38 000 upvotes en moins d’un jour, il n’est pas impossible que Gobli989 continue à peaufiner ce projet insolite pour le proposer à la communauté.

Advertisement