Bientôt un éditeur de personnages dans Minecraft - Dexerto.fr
Minecraft

Bientôt un éditeur de personnages dans Minecraft

Published: 22/Sep/2019 15:50 Updated: 22/Sep/2019 15:54

by Paul Fouillade

Share


Malgré son âge avancé, Minecraft reste toujours aussi populaire à travers le monde. Toujours en constante évolution, Microsoft a annoncé l’arrivée d’un éditeur de personnage pour créer vos propres avatars.

Avec ses 112 millions de joueurs mensuel, Minecraft a encore de très beaux jours devant lui. Une popularité bien comprise par Microsoft qui compte bien la rentabiliser après avoir racheté la licence quelques années auparavant.

A l’occasion de la beta du patch 1.13.0.15 en cours, le site Minecraft.net a repéré un ajout dans le jeu qui devrait plaire aux millions de fans.

La question de la personnalisation de son avatar dans Minecraft est un sujet brûlant depuis les débuts du jeu. Des centaines de milliers de skins existent sur Internet et permettent aux joueurs de se démarquer des autres.

Advertisement

Ce système pourrait bientôt être amené à disparaître après qu’une nouvelle fonctionnalité ait été annoncée, l’éditeur de personnages.

Polygon.comDes packs gratuits et payants seront ajoutés au fur et à mesure

Le “Minecraft Character Creator” permettra de personnaliser votre avatar en influant sur sa taille et la forme de son corps. Vous pourrez remplacer ses membres, sa bouche, et ses yeux. De même, de nombreuses couleurs, coiffures, barbes, etc. seront disponibles.

Plus d’une centaines de cosmétiques seront présents gratuitement lors de sa sortie. Evidemment, les développeurs ont déjà prévu des packs de personnalisation à acheter sur la boutique.

Que les vieux de la vieille attachés à leur avatar se rassurent. Il sera toujours possible pour le moment, d’importer vos skins sous Windows 10 et mobiles.

Advertisement

Pour les plus curieux, sachez que cet outil sera disponible dans un premier temps chez les beta-testeurs du jeu. Il sera ensuite intégré à Minecraft Earth et toutes les plateformes Bedrock.