L'audience de Minecraft en hausse sur Twitch - Le robot BRUTE fait fuir les joueurs de Fortnite - Dexerto.fr
Minecraft

L’audience de Minecraft en hausse sur Twitch – Le robot BRUTE fait fuir les joueurs de Fortnite

Published: 24/Aug/2019 15:15 Updated: 24/Aug/2019 17:11

by Jules Serrurier

Share


Au cours des 14 derniers jours, du 9 au 23 août, le nombre de spectateurs sur Fortnite a chuté, tandis que Minecraft a connu une hausse considérable, compte tenu du fait que de nombreux streamers ont arrêté de jouer suite à la controverse entourant le robot BRUTE.

Les joueurs Fortnite en ont marre des robots BRUTE et ils ont commencé à se diriger vers d’autres jeux alors qu’ils essayaient de trouver autre chose à jouer. Beaucoup de top streamers de Twitch, tels que CouRageJD et TimTheTatman, se sont diversifiés pour jouer à Minecraft et Counter-Strike, afin d’échapper aux robots et prendre une bouffée d’air frais.

Advertisement

Epic Games

En conséquence, le nombre de spectateurs de Fortnite a commencé à diminuer sur Twitch, tandis que celui de Minecraft a augmenté à mesure que les grands noms faisaient la transition.

CouRage, en particulier, a particulièrement aimé jouer à Minecraft, donc on ne sait pas s’il y restera pour le moment, mais il est probable que de nombreux autres joueurs seront de retour sur Fortnite une fois que la situation sera améliorée.

Cependant, les chiffres ne mentent pas et montrent que les heures regardées sur Fortnite depuis le 9 août ne dépassent pas les 40 millions, un chiffre toujours élevé, mais il est en baisse de 23,5% par rapport à ce qu’il était il y a deux semaines, selon SullyGnome .

Advertisement

Minecraft, en revanche, a connu une augmentation importante, avec plus de 15 millions d’heures regardées, ce qui représente une augmentation de 28% par rapport aux deux dernières semaines, toujours selon SullyGnome.

L’audience de Minecraft est en hausse

Avec le nerf majeur du robot BRUTE, il est possible que Fortnite connaisse une autre hausse, mais cela reste à voir. Fortnite est au sommet de Twitch depuis sa sortie et a traversé beaucoup de moments difficiles, mais a toujours réussi à rester en haut des charts.

Nous nous intéressons à la sortie de World of Warcraft Classic à la fin du mois d’août qui attirera beaucoup de spectateurs. Fortnite devrait, ici aussi, prendre un coup de massue.

Advertisement