Arrêtez tout, la Bande à Picsou arrive sur Minecraft - Dexerto.fr
Minecraft

Arrêtez tout, la Bande à Picsou arrive sur Minecraft

Published: 4/Sep/2019 15:50 Updated: 4/Sep/2019 16:29

by Paul Fouillade

Share


Dessin animé emblématique d’une génération, la Bande à Picsou (Ducktales) est revenu depuis peu sur le petit écran. Une aubaine que n’ont pas laissé passer Disney et Microsoft qui viennent d’annoncer l’arrivée d’un DLC spécial sur Minecraft.

Diffusée pour la première fois en 1988 en France, La Bande à Picsou s’articule autour des célèbres canards de Disney. Relancée en 2017 avec un reboot complet de la série, elle rencontre un franc succès sur les chaînes Disney. Profitant de cette popularité et après avoir réalisé plusieurs partenariats avec Microsoft, un DLC centré autour de Ducktales vient d’être annoncé.

Advertisement

Alors qu’une troisième saison reprend en ce moment même, Minecraft s’affiche comme un support idéal pour transporter la série sur le jeu vidéo.

Lire aussi : L’audience de Minecraft en hausse sur Twitch – Le robot BRUTE fait fuir les joueurs de Fortnite

MinecraftVisitez des lieux emblématiques de la série en version Minecraft !

Proposé au prix de 6,99€ ou 1170 pièces Minecraft, ce DLC Ducktales comprend plusieurs lieux emblématiques de la série ainsi qu’une liste non négligeable de cosmétiques. Que vous souhaitiez incarner, Riri, Fifi, Loulou ou encore Oncle Picsou, vous devriez trouver votre bonheur.

Au total, une trentaine de skins, 50 objets, plusieurs quêtes et deux intrigues principales sont à découvrir dans le DLC.

Advertisement

Du Manoir Picsou à Donaldville en passant par la pyramide Toth-Ra, les joueurs ne seront pas dépaysés. Enfants comme adultes auront l’occasion d’y échanger leurs souvenirs et très certainement de se repasser quelques épisodes phares de la série.

Présentée dans une vidéo d’introduction haute en couleur et reprenant les codes du générique, on ne résiste pas à l’envie de l’écouter une dernière fois !

Notons qu’avec le retour d’Aladin et du Roi Lion en versions remasterisées, les classiques du dessin animé ont toujours la côte. Après tout, même Titeuf est de retour !

Advertisement