112 millions de joueurs continuent chaque mois de casser des cubes sur Minecraft - Dexerto.fr
Minecraft

112 millions de joueurs continuent chaque mois de casser des cubes sur Minecraft

Published: 16/Sep/2019 10:39 Updated: 16/Sep/2019 10:41

by Paul Fouillade

Share


Helen Chieng, responsable de la franchise Minecraft chez Microsoft vient de révéler que 112 millions de joueurs s’y connectent chaque mois. Un chiffre ahurissant témoignant de la bonne santé du jeu.

En mai 2019, Minecraft témoignait de 176 millions de copies vendues dans le monde. Des ventes qui ne cessent de grimper et prouvent si c’était encore nécessaire de la juteuse opération réalisée par Microsoft lors du rachat de la franchise.

S’ils n’étaient “que” 55 millions de joueurs actifs en 2017, la communauté Minecraft s’est largement étoffée ces deux dernières années. Il faut dire que le jeu est désormais disponible sur tous les supports possibles et jouit d’une excellente popularité.

Advertisement

The Mary SueDans Minecraft, votre seule limite reste votre imagination

Selon les dernières informations rapportées par Helen Chieng, Minecraft profite de deux facteurs essentiels pour expliquer cette longévité. Tout d’abord l’ouverture en août 2017 du jeu en Chine sous la forme d’un Free-to-Play. En mai 2019, le jeu comptait alors 200 millions de comptes chinois dont bon nombre sont encore actifs aujourd’hui.

L’autre raison de ce succès réside visiblement dans le jeu lui-même. Le sandbox le plus célèbre du monde est, de par son caractère neutre, un lieu convivial où les joueurs aiment retourner de temps à autre. Une pratique qui se vérifie sur le long-terme comme le prouvent ces chiffres. Un raisonnement que la responsable de la franchise explique dans son interview pour Businessinsider.

Advertisement

Ce qu’il se passe c’est qu’il s’agit d’un jeu vers lequel les joueurs continuent de revenir. Ce n’est sans doute pas le jeu le plus mis en avant, puisqu’il y a beaucoup de bons jeux qui continuent de sortir, mais c’est celui vers lequel ils adorent revenir.

Helen Chiang

Il faut dire que malgré son apparente simplicité, Minecraft a énormément évolué au cours des dernières années. Des ajouts réguliers sont faits comme le récent DLC autour de La Bande à Picsou ou encore sa version en réalité augmentée Minecraft Earth qui arrivera bientôt sur mobiles.

Enfin, Minecraft profite de la visibilité apportée par de nombreux streamers du monde entier qui reviennent régulièrement dessus par nostalgie ou pour tester des nouveautés mises en place par leurs communautés.

Dernièrement, c’est Gotaga lui-même qui s’est offert un petit séjour dans le monde cubique de Minecraft, chose qu’il n’avait pas faite en stream depuis quelques années. Et vous, elle remonte à quand votre dernière expédition de diamant ?

Advertisement