Legends of Runeterra

Les meilleurs decks pour monter le ladder sur Legends of Runeterra

Publié le: 10/Fév/2020 14:38

by Cyril Pomathiod

Partager


Vous avez bien joué à Legends of Runeterra et vous cherchez quels decks craft pour commencer les parties classées ? Découvrez les meilleurs decks de la meta !

Si peut de temps après la sortie de legends of Runeterra, il serait bien prétentieux d’affirmer que tel ou tel deck est le plus puissant actuellement. En effet, la meta est loin de s’être stabilisée et, à tout moment, un joueur sorti de nul part pourrait tout à fait dénicher des synergies insoupçonnées et créer un deck ultra dominant.

Publicité

Néanmoins, beaucoup de joueurs ont déjà fait parler leur talent de deckbuilder en créant de nombreuses listes très bien pensées. Rapidement, quelques archétypes semblent avoir pris le dessus et se révéler aussi puissants que stable. S’il est beaucoup trop tôt pour déterminer quel deck est le meilleur de la meta, voici quelques listes qui ont fait leur preuve et qui vous aideront à grimper efficacement le ladder !

Deck aggro – Îles Obscures / Noxus  – PokrovacHS

Depuis peu, le pseudonyme Prokrovac circule partout parmi les joueurs de Legends of Runeterra. La raison est simple : il est le premier joueur a avoir atteint le rang Master, même si d’autres l’ont rejoint depuis. Ce deck créé par ses soins est idéal pour monter rapidement la ladder. En effet, il est si agressif que les parties ont rarement tendance à s’éterniser lorsque vous faites une bonne sortie.

Présentation du deck aggro de PokrovacHS sur Legends of Runeterra
Mobalytics
Pas très subtil, mais sacrément efficace !

Code : CEBAGAIDB4MTOBIBAUTSQKZVHABAEAIFEIRQGAIDAQESMAQCAECSCMIEAEBQWDATCY

Deck Fiora Barrière – Demacia / Ionia – TidesofTime

Fiora est un champion très intéressant qui peut rapidement conclure une partie si vous parvenez à la faire survivre et tuer d’autres unités. Ce deck a justement pour objectif de rendre quasiment invincible Fiora ! Un deck pas évident à jouer qui vous demande de gérer finement vos ressources afin de ne pas être pris au dépourvu.

Publicité
Présentation du deck FIora de TidesofTime
Mobalytics
Protégez votre Fiora et faites la détruire les points vitaux de votre adversaire !

Code : CEBAGAIAAMIS2BQBAIBCKKBLGE4QEAIBAIGAIAIAA4ERUJICAEAQALACAEBAIKI

Deck Dawnspiders – Demacia / Îles Obscures – Swim

Ce deck se base sur les unités qui profitent de la mort d’autres unités… ou de leur propre mort. D’un côté, le Gardien Maudit, l’Aristocrate Malchanceux ou les nombreuses araignées invoquées par Elise ou Sensation Rampante sont d’excellentes cibles à sacrifier. De l’autre, des cartes comme Orateurs de l’aube ou Rhasa le Faucheur profitent pleinement de la mort d’autres unités pour provoquer leur puissant effet. Un deck très efficace, et très agréable à jouer.

Deck Dawnspiders de Swim sur LoR
Mobalytics
Faites mourir vos unités pour profiter de puissants bonus !

Code : CEAQOAIFBYICOKBRGU4AEAYBAULCGKQFAEAB2HZJGI3AEAIBAAFQEAIFCQ2A

Deck Insaisissable – Freljord / Ionia – Xixo

Insaisissable est une mécanique aussi puissante que frustrante à affronter. Avec ce deck, boostez vos créature insaisissables, envoyez les au front et ignorez totalement la défense ennemie pour tuer le nexus adverse en protégeant le votre avec vos petites unités de boost. Un deck qui va tout droit, mais qui n’est pas dénué de complexité pour autant.

Decklist insaisissable de Xixo
Mobalytics
Ignorez les bloqueurs, foncez sur le Nexus !

Code : CEBAIAIBAQERMLQGAEBAEBQJDIUDCAIEAEBBIHRMHEAQEAIBA4UQ

Deck Défausse – Noxus / Piltover  – PorkovacHS

Un deck très agressif qui a pour objectif de vider au plus vite votre main afin de profiter pleinement du potentiel de Jinx. Beaucoup de cartes puissantes demandent de défausser d’autres cartes, comme les haches de Draven, Enthousiasme ou encore l’Expérimentateur Hextech qui rayonne dans ce deck qui ne ressemble à aucun autre.

Publicité
Présentation du deck défausse de PokrovacHS
Mobalytics
Videz votre main pour faire pleuvoir les roquettes !

Code : CEAQIAIEBQOCOKACAYAQGDAUD4RSKKYGAECACDISEYWDIAQBAECDSAYBAMCBUJQ

Deck Sorts – Noxus / Piltover – FiVE

Ce deck sort est difficile à prendre en main et demande une gestion des ressources impeccable pour gérer les menaces adverses sans pour autant sur-réagir. En fin de partie, Heimerdinger et Ezreal peuvent appliquer une pression énorme en générant de nouvelles cartes.

Deck sorts de Five sur Legends of Runeterra
Mobalytics
Gérez les menaces adverses, puis submergez les ennemis sous les tourelles !

Code : CEBAIAIDAQPSIKYGAECBWHZEGQ4DUAQBAEBRMAYBAQCCOMICAEAQIAIBAEBTE

Deck Heimerdinger Contrôle – Ionia / Piltover – Keppada

Un autre deck centré autour d’Heimerdinger, dans une version plus défensive misant tout son potentiel de kill sur l’inventeur de Piltover ! Ce deck est particulièrement efficace contre les listes se basant sur les unités Insaisissables grâce aux nombreux sorts de gestion, aux quelques créatures Insaisissables du deck mais surtout grâce à l’abondance de sorts coûtant 3 de mana, permettant à Heimerdinger de générer des tourelles 3/1 insaisissables.

Protégez coûte que coûte votre Heimerdinger grâce à votre arsenal de sorts de gestion et remportez la partie avec une armée de tourelles Insaisissables !

Decklist de Keppada : Heimerdinger contrôle
Mobalytics
Un deck rempli de sorts de gestion, et Heimerdinger pour générer des menaces !

Code : CEBAKAICAIGC4MJZAYAQIAIQDMTTIOACAEAQEJQCAECB6MIBAEAQELY

Deck Ashe Gel – Freljord / Noxus – Alanzq

La mécanique de gel est idéale pour remporter de nombreux trades et surprend l’adversaire en rendant ses menaces totalement inoffensives. Ce deck, basé sur Ashe, permet de contrôler le board adverse et de remporter la partie grâce au passif de l’archère de givre qui empêché les ennemis gelés de bloquer.

Deck gel d'Alanzq sur Legends of Runeterra
Mobalytics
Un deck polyvalent capable de gérer le board et de poser de grosses menaces

Code : CEBAGAIDCEPSCCIBAEAQOCYSCYPCMKJKAEBACAIEE4AA

Deck Redoutable – Îles Obscures – Astrogation

Les decks basés sur les puissantes unités Redoutables des Îles Obscures pullulent sur le ladder de Runeterra. Cette version qui n’inclut aucune autre région garantit l’activation de l’Invocatrice de spectre qui ramène à coup sûr un Spectre brumeux : une unité très oppressante.

Gérer les menaces puissantes (donc capables de bloquer vos unités) et frapper vite et fort sont les clés de la victoire !

Deck Îles obscuresx d'Astrogation
Mobalytics
Un early game solide, et un Hecarim à ressusciter encore et encore pour finir le travail

Code : CEAQ2AIFAEHBAFAWEIRSOKBKGE2TQAABAEAQKII

Cyberpunk 2077

Le patch 1.2 de Cyberpunk 2077 retardé suite à la cyberattaque de CDPR

Publié le: 24/Fév/2021 20:19 Modifié le: 24/Fév/2021 20:25

by Cyril Pomathiod

Partager


CD Projekt Red a publié une bien triste annonce pour les joueurs de Cyberpunk 2077. Le patch 1.2 est retardé suite à la cyberattaque dont a été victime le studio.

Après sa sortie pour le moins chaotique, on pouvait s’attendre à quelques mois plus calmes pour Cyberpunk 2077. Néanmoins, les ennuis n’ont cessé de s’empiler du côté de CD Projekt Red… et c’est maintenant le tant attendu patch 1.2 qui en fait les frais.

Publicité

Il y a quelques mois seulement, des millions de joueurs ont été pris d’effroi en lançant pour la première fois Cyberpunk 2077. Ce jeu qui devait être l’un des mastodontes vidéoludiques de la décennie a fait de nombreux déçus. Sur PC, le jeu est truffé de bugs et privé de nombreuses fonctionnalités prévues. Sur last-gen, le constat est encore pire avec des performances désastreuses qui ont forcé Sony et Microsoft a retirer Cyberpunk 2077 de leur boutique et à rembourser les joueurs furieux.

Un véritable fiasco pour lequel CD Projekt Red s’est platement excusé, promettant de grosses mises à jour pour rendre plus alléchant ce monde futuriste pourtant si prometteur.

Publicité
MAJ 1.2 de Cyberpunk 2077
CD Projekt Red
Entre amélioration du gameplay, de l’IA et correction des bugs, les joueurs attendent beaucoup de cette mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077

La mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077 retardée

Avec sa feuille de route publiée mi-janvier, CD Projekt Red indiquait aux joueurs qu’un second patch massif était prévu pour la fin du mois de février. Malheureusement, le studio a annoncé le 24 février que la mise à jour serait retardée d’environ un mois.

« Alors que nous voulions vraiment sortir le Patch 1.2 de Cyberpunk 2077 dans les délais annoncés précédemment, la cyberattaque récente de l’infrastructure technique du studio et l’ampleur de la mise à jour font que ce ne sera pas possible – nous allons avoir besoin de plus de temps.

Notre objectif avec le Patch 1.2 est plus ambitieux que nos mises à jour précédentes. Nous avons travaillé sur de nombreuses améliorations globales et corrections, et nous avons toujours beaucoup de travail pour nous assurer que c’est ce que nous vous donnerons. En considérant tout cela, nous visons dorénavant un déploiement pour la seconde partie du mois de mars. »

Publicité

« Ce n’est pas le genre de nouvelles que nous aimons partager, mais nous voulons être certains de lancer cette mise à jour comme il se doit. Restez attentifs pour plus d’informations à mesure que la date de sortie approche. Merci pour votre patience et votre soutien. »


Comme l’on pouvait s’y attendre, cette nouvelle a généré des réactions pour le moins divisées. Alors que certains joueurs encouragent CD Projekt Red à prendre son temps pour délivrer le meilleur contenu possible, d’autres commencent sérieusement à s’impatienter.