Legends of Runeterra

Legends of Runeterra : une importante mise à jour à venir de la progression et de l'économie

by Isabelle Thierens
Legends of Runeterra

Partager


Après le traditionnel patch d'équilibrage des 2 semaines, les amateurs de Legends of Runeterra ont eu droit à un nouveau point des développeurs. Le sujet du jour ? Les modifications à venir concernant le système de progression et celui de l'économie.

Alors que les beaux jours reviennent, la sortie de Legends of Runeterra, prévue cette année, se rapproche peu à peu.

Grâce aux retours des joueurs qui ont embarqué dans cette nouvelle aventure qu'est la bêta ouverte, les développeurs apportent chaque semaine de nouvelles améliorations, tout en précisant ce que l'avenir réserve aux joueurs.

Les changements à venir sur Legends of Runeterra
Legends of Runeterra

Après avoir fait le point sur l’état de la bêta, les développeurs ont cette fois abordé les changements à venir à propos du système de progression et du système d'économie.

Publicité

Dans l'ensemble, les développeurs sont satisfaits du système de progression bien que les "méthodes choisies pour atteindre certains objectifs" ne soient pas toujours "idéales" . C'est pourquoi ils veulent apporter davantage de maîtrise aux joueurs sur leur progression afin qu'ils puissent atteindre leur objectif de la manière dont ils le veulent.

Nouveautés à venir avec le patch 0.9.3

  • Gagner des récompenses de coffre-fort illimitées (et améliorées)
    • Dès le niveau 2, les coffres contiendront des jetons d'expédition (et non plus au niveau 10 comme avant).
    • Dès le niveau 5, les coffres contiendront des cartes de champion (dites adieu aux coffres-forts de la poisse sans champion).
    • Les coffres de niveau 10 et plus contiendront un joker de champion (pour remplacer la carte de champion aléatoire du niveau 5).
    • À partir du niveau 13, débloquez des capsules supplémentaires illimitées, contenant chacune au moins 3 cartes rares et 2 cartes communes, avec une chance qu'elles évoluent en capsule épique ou de champion.
  • Gagner de l'XP sans limite
    • Les victoires PVP des paries normales, classées et des expéditions vous rapporteront respectivement au moins 200 et 100 points d'XP de base à chaque fois. Vous pouvez jouer autant que vous voulez !
    • Les victoires contre l'IA vous rapporteront toujours au moins 50 points d'XP.
  • Acheter autant de jokers que vous voulez
    • Finie, la limite de stock hebdomadaire dans la boutique.
    • Désormais, vous pourrez acheter directement les cartes depuis le menu Collection en échange de pièces (au même prix que le joker équivalent).
  • Jouer au mode Expéditions facilement et régulièrement
    • Le prix d'entrée sera de 2000 fragments ou 200 pièces. Entre ça et les jetons du coffre-fort de niveau 2, les fans du mode Expéditions pourront y jouer plus facilement pour moins cher. (Pour compenser, les récompenses ont été réduites et le champion aléatoire garanti a été transféré dans le coffre-fort. De plus, vous serez remboursés d'une partie de la valeur perdue par les jetons que vous possédez déjà, et les expéditions commencées avant la mise à jour recevront les récompenses de l'ancien système.)

Changements à venir 

Publicité

  • Nous rendons les jokers, soit au final les achats directs de cartes, illimités
  • D'autres niveaux d'XP multipliée seront ajoutés en fonction du rythme de progression des joueurs actifs, afin d'éviter trop de disparité entre les collections de cartes
  • Des niveaux d'XP multipliée dans la progression à l'intérieur des régions. En débloquant ces niveaux, vous augmenterez l'XP gagnée, ce qui accélérera votre progression pendant la première partie de la route et permettra à ceux et celles qui reviendront après un temps d'absence de se remettre à niveau rapidement.

Les développeurs vont garder un œil sur le retour des joueurs face à ces changements qu'ils espèrent être les derniers concernant la progression et l'économie du jeu.

(Source)