Legends of Runeterra

Legends of Runeterra pourrait arriver très bientôt sur mobile

by Cyril Pomathiod

Partager


Depuis le 10 mars, les joueurs singapouriens ont accès à l'application mobile Legends of Runeterra. Est-ce bientôt le tour de l'Europe ?

Legends of Runeterra a apporté un véritable vent de fraîcheur dans l'univers des CCG (jeux de cartes à collectionner), en adaptant le vaste univers développé par Riot Games - notamment via League of Legends - dans un jeu de cartes aux mécaniques innovantes.

Advertisement

Riot Games a toujours été clair quant à l'aspect cross-plateformes de LoR : le jeu sera jouable sur PC, mais également sur mobile et tablette dans de brefs délais. Et effectivement, il n'aura fallu attendre qu'un mois et demi après la sortie de l'open beta pour enfin avoir droit à une version mobile du jeu.

Malheureusement, nous autres joueurs européens ne pouvons pas encore avoir accès à cette version du jeu qui n'est jusqu'alors sortie qu'à Singapour.

Advertisement

Dans la nuit du 10 mars, l'utilisateur Reddit nicholades a en effet posté une capture d'écran de son smartphone sur le Play Store, montrant clairement qu'il avait pu télécharger l'application Legends of Runeterra.

L'application Legends of Runeterra sur le Play Store
nicholades
L'application est uniquement disponible à Singapour

Rapidement, de nombreux screenshots du jeu sur mobile sont apparus. Comme l'on pouvait s'y attendre, l'interface est quasiment similaire à celle de la version PC, le jeu ayant été dès le départ pensé pour être ergonomique sur les deux plateformes.

Si Riot Games est resté totalement muet quant à la sortie de l'application, tout laisse à penser que cette phase de test limitée à Singapour pourrait sans doute rapidement déboucher sur une sortie internationale. Si tout se passe bien, vous pourrez donc bientôt faire déferler les elnuks ou planter des champignons dans le deck adverse affalé dans votre lit, dans les transports en commun ou pendant votre pause café au bureau.

Advertisement