Legends of Runeterra

Legends of Runeterra : le premier joueur en master dévoile ses decks

by Isabelle Thierens
Riot Games

Partager


Le premier joueur à avoir atteint le master sur Legends of Runeterra, Mikulas "PokrovacHS" Dio, a dévoilé ses meilleurs decks.

Legends of Runeterra est le nouveau jeu de carte de Riot Games, dans l'univers de League of Legends.

Advertisement

La bêta ouverte du jeu a été lancée le 24 janvier. Des milliers de joueurs se sont alors rués sur le jeu pour mettre au point des decks, s'affronter et, bien sûr, tenter de se hisser au sommet du ladder.

Comme tout le monde commence en Iron, il a fallu un certain temps avant qu'un joueur parvienne au rang le plus élevé. Mais c'est finalement arrivé et l'heureux élu, PokrovacHS, a révélé les decks qu'il a utilisé au fur et à mesure de sa progression remplaçant petit à petit les cartes de base.

Advertisement

Deck Aggro : Darius et Elise

Comme tout les decks aggro, avec ce deck on cherche à éliminer son l'adversaire le plus rapidement possible. Ainsi, la grande majorité des cartes inclues dans ce deck ont un faible coût en mana.

Un joueur a déovilé ses decks utilisés pour monter master
Mobalytics

On note aussi la présence de Ledros, une 8/6 avec dernier souffle qui permet de diviser par 2 les PV du Nexus ennemi.

Code : CEBAGAIDB4MTOBIBAUTSQKZVHABAEAIFEIRQGAIDAQESMAQCAECSCMIEAEBQWDATCY

Advertisement

Deck Midrange : Braum et Zed

Ce deck s'appuie sur les unités insaisissables ainsi Zed tout en utilisant Braum et quelques sorts afin de pouvoir parer à toute éventualité.

Parmi les decks il a un deck midrange
Mobalytics

Le but de ce deck est clairement de booster Zed ou les unités insaisissables, car seules les unités insaisissables peuvent bloquer les unités insaisissables, et peu de decks en ont.

Code : CEBAKAIBAQERMHROAUAQEAQGBENCQAIEAEBBIHRMHEAQEAIBA4UQ

Advertisement

Deck Control : Braum et Tryndamere

Ce deck est axé sur une défense en début de partie grâce à Braum ainsi qu'aux nombreux sorts, afin de mettre le paquet en late game grâce à des cartes comme Tryndamere, le Commandant Ledros et Celle qui Erre.

un des decks : le Deck Controle
Mobalytics

Braum et les sorts à AOE facilitent la survie en early ainsi qu'en mid game, tandis qu'une des cartes late game peut gagner la partie à elle seule.

Code : CEBAKAIBAQERMHROAUAQEAQGBENCQAIEAEBBIHRMHEAQEAIBA4UQ

Deck Horde : Elise

Ce deck est axé sur les Orateurs de l'aube ainsi que les araignées. Les Orateurs donnent aux alliés + 1 / + 1 à la fin de chaque round si un allié est mort au cours du round. Un atout sur un deck empli d'araignées, des unités bon marché et faciles à amasser.

Deck araignées
Mobalytics

Il faudra néanmoins sacrifier un grand nombre d'araignées avant de toucher au but.

Code : CEBAGAIADUUTMCABAUQCEJBIFMYDCNICAEAQAHYCAECQWIYBAEAQKOA

Deck Aggro : Draven, Jinx et Darius

Le dernier mais non le moindre est un deck d'aggro basé sur Draven, Jinx et Darius. Pour utiliser au mieux la puissance de Jinx il faut avoir sa main vide. Du coup de nombreuses cartes de ce deck sont destinées à la défausse.

Mobalytics

La présence de l'Expérimentateur Hextech par exemple permet de se défausser tout en récupérant des cartes derrière.

Code : CEAQIAIEBQOCOKACAYAQGDAUD4RSKKYGAECACDISEYWDIAQBAECDSAYBAMCBUJQ

Ces decks comptent parmi les plus courants, mais bien qu'il n'a pas précisé quel deck il avait le plus utilisé, on ne peut nier leur efficacité.

À vos decks !