Legends of Runeterra

Legends of Runeterra : date de bêta ouverte, mode classé, mode défi et plus

par Isabelle Thierens
Legends of Runeterra

Partager


Voilà une nouvelle qu'un bon nombre de joueurs attendaient avec la plus grande impatience ! La date de la prochaine bêta de Legends of Runeterra est connue ! Cerise sur le gâteau, il s'agira d'une bêta ouverte et non pas d'une bêta fermée !

Lors de la deuxième phase de test organisée par Riot au mois de novembre, de nombreux joueurs avaient pu s'aventurer en jeu et découvrir le mode expéditions.

À chaque nouvelle phase de test, davantage d'accès étaient distribués par Riot mais ça ne semblait pas suffisant.

Publicité

Le prochain chapitre du développement de Legends of Runeterra était prévu pour le premier trimestre de 2020 avec une bêta fermée. Mais il semblerait que Riot a décidé de changer son fusil d'épaule.

Riot
Riot

Une bêta ouverte

Dans un article publié sur le site officiel, Riot a mis en ligne une FAQ pour une bêta ... ouverte !

Publicité

Dès le 24 janvier à 20 heures, le jeu sera accessible à tous : "N'importe qui pourra créer un compte, télécharger le jeu et jouer immédiatement et gratuitement."

Vous serez heureux d'apprendre qu'à partir de cette bêta ouverte, il n'y aura plus de réinitialisation !

"Tout ce que vous gagnez pendant la bêta vous appartient."

Un mode classé

Publicité

Riot a commencé à dévoiler les nouveautés qui attendront les joueurs dès la bêta à savoir le mode classé. Le mode classé reprend des paliers comme sur League of Legends.

Pour permettre aux joueurs de tester différents decks sans sacrifier leur position ils ont enlevé la possibilité de demote. Une fois qu'un palier est atteint, il est acquis.

La conquête du ladder s'étendra de la bêta jusqu'à la sortie du jeu, avec bon nombre d'équilibrages à venir au fur et à mesure.

Publicité

À la fin de la saison, les joueurs recevront une icone qui représentera le plus haut palier atteint.

Un mode défi

Riot
Riot

Un mode défi sera également ajouté lors de la bêta afin de pouvoir jouer avec des amis. La liste d'amis du compte League of Legends associé sera transférée sur League of Runeterra.

Publicité

De nouvelles régions

L'évolution du jeu ne s'arrêtera pas en 2020. En 2021, des extensions d'autres régions seront déployées. Ces nouvelles régions permettront de bénéficier entre autres de nouvelles mécaniques et de mettre la main sur de nouveaux champions.

Les micro-transactions

Comme pour League of Legends, les achats en jeu seront consacrés principalement à de la cosmétique même s'il sera toujours possible d'acheter des paquets comme pour les phases précédentes  : "L'argent investi ne détermine pas votre taux de victoire, vous ne payez pas pour des paquets de cartes aléatoires, et les cartes sont accessibles à tous, alors nous vous offrons encore plus d'options de personnalisation."

Pour ceux qui se poseraient la question, le Gardien Poro lunaire ne sera disponible que lors du lancement officiel du jeu, prévu courant 2020 !