Legends of Runeterra

Comment jouer à la seconde phase de test de Legends of Runeterra ?

par Isabelle Thierens
Riot

Partager


La seconde phase de test de League of Runeterra a démarré le 14 Novembre et elle se poursuivra jusqu'au 19 Novembre. Une nouvelle occasion pour les internautes de tenter d'obtenir le précieux sésame.

Le mois dernier s'est déroulée la première phase de test de Legend of Runeterra. Les heureux élus ont pu mettre la main sur le nouveau jeu de carte de Riot Games, inscrit dans l'univers de League of Legends.

Après un long mois d'attente, Legend of Runeterra ouvre à nouveau ses portes pour une phase de test qui aura lieu du 14 au 19 Novembre. Il faudra la savourer puisque la prochaine bêta, qui sera une bêta fermée ne sera pas avant le premier trimestre de 2020.

Publicité

Comment jouer à cette seconde bêta ?

Pour avoir une chance de pouvoir tester le jeu, il faut s'inscrire au préalable sur le site Web de Legends of Runeterra. La pré-inscription nécessite d'avoir un compte Riot Games, il suffit de s'identifier ou de créer un compte pour que la préinscription s'effectue.

Publicité

Même si votre accès est toujours en attente, vous pourrez tout de même télécharger le jeu. Contrairement à Teamfight Tactics, qui est un mode de jeu qu'on retrouve sur le client traditionnel de League of Legends, Runeterra est un jeu séparé avec son propre client.

Il faudra à présent scruter ses mails en attendant de recevoir son accès. Une fois obtenu, téléchargez le programme d'installation si ce n'est pas déjà fait, ouvrez le client, connectez-vous puis appuyez sur play. Ensuite, vous pouvez essayer le nouveau mode de jeu, Expédition.

Qu'est-ce qu'Expédition ?

Publicité

Expédition est un nouveau mode de jeu qui fait ses débuts dans cette nouvelle phase de test. Il s’agit d’un mode draft semblable à l’arène de Hearthstone, dans lequel les joueurs construisent leurs decks en sélectionnant des cartes parmi une sélection aléatoire.

Les joueurs ayant accès au jeu recevront un jeton d’expédition et 8 000 fragments lorsqu’ils se connecteront. Cela leur permettra de disposer de suffisamment de ressources pour participer aux expéditions.

Je n’ai pas eu accès. Quand puis-je jouer à Legends of Runeterra ?

Publicité

Au cours des jours à venir, vous pouvez augmenter votre chance d'obtenir un accès en jouant à League of Legends (avec le même compte que celui avec lequel vous avez demandé votre accès) et en observant des streamers jouer au jeu sur Twitch.

Sinon il faudra attendre  la bêta fermée de 2020, des accès devraient être envoyés à plus de monde, et la période de test durera surement plus longtemps.


Le lancement quant à lui devrait avoir lieu en 2020 avec un portage sur mobile à la clé.

Publicité