Zeri, le nouveau champion de League of Legends se dévoile : date de sortie, sorts…

Zeri League of LegendsRiot Games

Alors que tous les regards étaient braqués sur le coup d’envoi de la nouvelle saison de League of Legends, Riot Games a accidentellement dévoilé l’identité du prochain champion, Zeri. Peu après ils ont décidé de lever officiellement le voile sur l’étincelle de Zaun.

Arcane est encore présente dans tous les esprits, et bien que la saison 2 ne soit pas pour tout de suite, il n’est pas encore temps de tourner la page. En effet, bien que ce n’était pas intentionnel, Riot Games a levé le voile sur le prochain champion de League of Legends, un champion originaire de Zaun.

L’article continue après la publicité

Ce nouvel AD Carry, Zeri, sera donc sûrement lié aux champions de cette région, en particulier à ceux qui ont eu droit à leur heure de gloire dans Arcane. De nombreuses théories circulent même  sur son apparition dans la saison 2 de la série …

Qui est Zeri ?

Née dans une famille ouvrière des bas quartiers, elle a participé seule à la résistance contre les barons de la chimie de Zaun qui détruisaient sa patrie. Malheureusement ça n’a pas suffi, mais ses efforts ont inspiré ceux qui souffraient des barons de la chimie à reconstruire leur vie et à se dresser contre l’oppresseur.

L’article continue après la publicité

Par la suite, elle a appris à maîtriser et à canaliser son énergie grâce à un fusil alimenté par les émotions, et une veste pour contrôler son voltage. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter sa bio officielle.

ZaunRiot Games
Zeri est originaire de Zaun

“Soutenue par sa communauté, Zeri combat pour ceux qui sont sans défense. Zaun a ses défauts, tout comme Zeri, mais il suffit parfois d’une simple étincelle pour changer le monde.”

Les capacités de Zeri

Les développeurs ont officiellement dévoilé les capacités du prochain champion.

  • Compétence passive – Batterie vivante : Zeri gagne de la vitesse de déplacement quand elle reçoit un bouclier. Quand elle blesse un bouclier ennemi, elle absorbe son énergie pour se protéger.
  • A – Rafale

    • Passive : L’attaque de base de Zeri inflige des dégâts magiques, se renforce par la puissance et est considérée comme une compétence. Se déplacer et lancer Rafale stocke de l’énergie dans le Paquetage ionique de Zeri. Lorsqu’elle est pleinement chargée, sa prochaine attaque de base ralentit et inflige des dégâts supplémentaires.

    • Active : Rafale lance 7 projectiles qui infligent des dégâts physiques au premier ennemi touché. Rafale monte en puissance en fonction des dégâts d’attaque et est traitée comme une attaque, le premier projectile appliquant les effets à l’impact. Son délai de récupération correspond à celui de l’attaque de base de Zeri.

  • Z – Laser électrocuteur : Zeri lance une impulsion électrique qui ralentit et blesse le premier ennemi touché. Si l’impulsion touche un mur, elle tire un laser à longue portée depuis le point d’impact.

  • E – Charge ionique : Zeri s’élance sur une courte distance et dynamise ses 3 prochaines Rafales, dont les projectiles transperceront les ennemis. Elle sautera par-dessus ou glissera contre tout terrain qu’elle percutera, selon l’angle. Toucher un champion avec une attaque ou une compétence réduit le délai de récupération de Charge ionique.

  • R – Éruption électrique : Zeri décharge une nova électrique qui blesse les ennemis proches. Zeri est surchargée pendant une durée courte. Lorsqu’elle est surchargée, Zeri gagne un bonus de dégâts, de vitesse d’attaque et de vitesse de déplacement. Attaquer des champions adverses rafraîchit la durée de la surcharge et ajoute une charge de vitesse de déplacement. Lorsqu’elle est surchargée, les dégâts de Rafale se concentrent en un tir triple plus rapide qui crée un arc électrique entre les ennemis.

Date de sortie de Zeri

Si à l’origine ce nouveau champion était prévu pour fin 2021, afin d’être lié à Arcane, des “changements de développement” sont malheureusement venus changer la donne.

L’article continue après la publicité

En raison de ces modifications de production, ce nouvel ADC débarquera donc lors du déploiement du patch 12.2.