League of Legends

xQc explique pourquoi League of Legends a la pire communauté

by Paul Fouillade
twitch : xQcOW | Riot Games

Partager


Le streamer Felix "xQc" Lengyel a expliqué pourquoi il pensait que League of Legends avait "la plus merd*que des communautés sur Terre" et de quelle manière Riot Games l'avait "engendrée".

xQc est rarement timide quand il s'agit de partager son avis sur un sujet, pour le meilleur et pour le pire, quitte à faire de ses streams controversés, une marque de fabrique dans l'univers du streaming et de l'e-sport.

Son dernier éclat, s'en prendre à l'une des plus grandes communauté du monde après avoir particulièrement souffert lors d'une partie classée sur League of Legends, alors qu'à peine une semaine avant, il s'était fait troller suite au résultat de ses matchs de placement.

Worlds 2019 LoL FPX Riot Games
Worlds 2019 LoL FPX Riot Games
La finale des Worlds 2019 de LoL a battu un nouveau record d'audience sur Twitch, démontrant la taille de la communauté du jeu

Alors qu'il jouait, xQc s'est énervé et a décidé de partager son ressenti sur la situation.

Publicité

"Je pense que Riot Games, et je ne rigole pas, à cause de Riot Lyte, a élevé la plus merd*que des communautés sur Terre par accident."

Une déclaration plutôt audacieuse de sa part et une critique directe de l'ancien Lead Designer of Social Systems, Jeffrey "Lyte" Lin.

Il poursuit pour expliquer le fond de sa pensée: "Ils ont tout étiqueté en tant que 'toxique' et en ont littéralement déformé le mot, trompant leur base de joueurs pour leur faire penser que tout était toxique. Quelqu'un dit "outplayed" et vous pensez que c'est toxique? Ce n'est pas comme ça que ça marche !"

Un peu plus tard lors de son stream, il a tenu à clarifier une chose, il "aime Riot Games", mais pense que "Riot Lyte a mis en danger de façon permanente la base de joueurs."

Si xQc reste assez flou sur les raisons qui le poussent à penser que ce manque de clarté sur ce qui est "toxique" ou non puisse "mettre en danger" les joueurs ou en font une "communauté merd*que", il est fermement convaincu que Riot et League of Legends ont été affectés sur le long terme par le passage de Lyte malgré son départ en mai 2016. Lyte a été à l'origine de décisions très controversées comme la création du Tribunal ou de la DynamicQ.

Publicité

Comme pour toutes les communautés, League of Legends possède sa part d'ombre et ses mauvais côtés, mais il est difficile de dire s'il s'agit de la pire au monde.