Wunder révèle comment G2 Esports s'est servi de Reddit pour battre Fnatic en LEC - Dexerto.fr
League of Legends

Wunder révèle comment G2 Esports s’est servi de Reddit pour battre Fnatic en LEC

Publié le: 9/Mar/2020 9:49

by Paul Fouillade

Partager


G2 Esports a triomphé de leur rival Fnatic pour la deuxième fois dans ce Spring Split du LEC 2020 et selon le toplaner Martin “Wunder” Hanson, cette victoire est en partie grâce à Reddit.

Après une victoire décisive face à Origen ce vendredi 6 mars, G2 était attendu pour son match du lendemain contre des Fnatic en pleine forme pour ce Spring Split. Une rencontre très attendue par les fans et importante pour le classement, les deux formations n’ayant que trois défaites à leur actif, elles se battaient pour la première place.

Ce samedi donc, G2 s’est assuré de faire monter le compteur de Fnatic à quatre. Seulement, la clé de ce succès ne reposait pas uniquement sur le talent collectif ou individuel de l’équipe. En effet G2 s’est tourné vers Reddit pour y puiser de l’inspiration.

Publicité

De fait, la composition de l’équipe G2 semblait revenue dans un cadre plus classique que ce à quoi ils nous avaient habitués ces dernières semaines avec, Ezreal, Akali, Yuumi ainsi qu’un Olaf. C’était sans compter sur Wunder.

En effet, le toplaner de l’équipe s’est tourné vers un champion inattendu, qu’il n’avait jamais joué en compétition. Son dévolu s’est porté sur Janna pour sa toplane, un lieu qui lui est d’habitude totalement étranger, mais qui a payé.

G2 victoire LEC 2020
Riot Games
G2 Esports s’est emparé du classement notamment grâce à Janna et apparemment aussi grâce à Reddit.

Après une rude bataille de 35 minutes et un avantage en or pour Fnatic durant la quasi totalité de la partie, Wunder a répondu aux questions de Laure “Bulii” Valée. C’est à ce moment qu’il a révélé à quel point Reddit avait joué un rôle important pour G2 dans cette victoire, ainsi que le pick de Janna.

Publicité

“C’est en fait assez fun, je n’avais jamais vraiment joué Janna. J’ai joué Janna genre une ou deux fois en scrim hier, et je l’ai “first time” en scrim. Après ces une ou deux parties, j’ai compris que ça fonctionnait. A l’origine, j’avais vu son taux de victoire sur Reddit”, explique-t-il au micro.

“J’ai vu ce thread sur Reddit comme quoi Janna avait 56% de taux de victoire et j’étais genre “okay d’accord, je vais l’essayer”, et ça semblait logique face à Sett. Je ne l’ai jamais vraiment jouée auparavant donc j’imagine que ça ne demande pas beaucoup de skill ? Ou alors je suis un support dans l’âme.”

Publicité

Wunder a ajouté que Janna n’était pas un très bon champion en règle générale sur le patch 10.4, mais l’Avatar de l’air s’en est admirablement bien sorti face à Sett, notamment grâce à la sécurité de la toplane lors des premières minutes.

“C’était juste un pick pour Sett et n’était pas vraiment dépendant de la composition,” ajoute-t-il tout en expliquant qu’il “devait” la jouer sachant qu’elle avait été nerf pour le patch 10.5. “C’est la dernière fois que nous pouvons jouer ce genre de chose sur scène, alors je devais le faire.”

Publicité

Considérant les actions clés réalisées par la Janna de Wunder et le nombre de fois où un Vent hurlant de cette dernière a permis d’attraper un membre de Fnatic, Reddit devrait peut-être décerner le titre de MVP à Wunder plutôt qu’à Jankos !

Quoi qu’il en soit, ce pick a contribué à la première place de G2 au classement général et d’ici la fin de la saison, les membres de l’équipe vont certainement tenter de retrouver cet utilisateur sur Reddit qui s’était plaint de Janna et lui demander d’autres conseils.

Publicité