League of Legends

Worlds 2020 de League of Legends : calendrier, lieu et plus

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Riot Games a confirmé que les Worlds 2020 de League of Legends auraient bel et bien lieu après les récents événements de cette année. Plusieurs détails sur son organisation ont été annoncés pour préparer au mieux l'événement le plus important de la saison. Dates, lieu, format, etc. découvrez tout ce qu'il y a à savoir dessus.

Les championnats du monde ou plus communément appelés, Worlds de League of Legends est la plus prestigieuse compétition de l'année et les meilleures équipes de chaque région du monde s'affrontent dans l'espoir de pouvoir soulever la Coupe de l'Invocateur.

Advertisement

Reste qu'avec l'année très particulière que nous traversons, et l'annulation du Mid-Season Invitational, Riot a informé les fans des suites de cet événement organisé en Chine.

Coupe Invocateur Worlds League of Legends Riot Games
Riot Games
La LPL cherchera cette année à conserver son titre après la victoire de FPX contre G2 Esports à Paris en 2019.

Worlds 2020, le lieu qui accueillera la compétition

Alors que la Chine reste l'hôte de ces Worlds 2020, les différentes étapes de la compétition se dérouleront cette année dans une seule ville.

Advertisement

En effet, le tournoi prendra place exclusivement à Shanghai et la finale aura lieu dans le nouveau Pudong Soccer Stadium.

"L'accueil de l'événement dans une seule ville réduira les trajets au cours de la compétition et nous permettra de mieux contrôler l'environnement de l'événement," explique ainsi Riot sur son blog.

https://www.youtube.com/watch?v=BweTV5AtmSw

On ne sait pas encore si les fans pourront participer à l'événement mais Riot a d'ores et déjà annoncé vouloir améliorer "l'expérience virtuelle dans fans" pour 2020.

Advertisement

"Du Dragon ancestral en 2017 à la technologie Holonet avec True Damage l'an dernier, nous avons toujours essayé de proposer des expériences de visionnage innovantes et nous sommes incroyablement impatients pour le spectacle de cette année."

Calendrier des Worlds 2020 de League of Legends

Les Worlds 2020 débuteront le 25 septembre prochain et proposeront pendant plus d'un mois le meilleur de l'e-sport de League of Legends avant de finir en apothéose le 31 octobre avec la grande finale.

Riot a également annoncé certains changements pour les Worlds après cette année. La compétition reviendra en effet en Chine avec une "tournée complète" comme cela était prévu pour cette année en 2021 et s'en ira ensuite en Amérique du Nord pour 2022.

Advertisement

En plus de cette annonce, les développeurs ont publié un trailer de cet événement à ne surtout pas manquer pour les fans.

Enfin un peu plus tôt cette année, nous avions appris que les Worlds 2020 se dérouleraient avec 24 équipes pour l'événement principal contre 16 jusqu'alors. De quoi donner aux fans une raison de plus de surveiller cet événement dès le 25 septembre prochain.