Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
League of Legends • 05/10/18

Le Real Madrid et Arsenal en LCS EU avec Vitality en 2019 ?

Le Real Madrid et Arsenal en LCS EU avec Vitality en 2019 ?
esports.marca.com, RIOT

Le Championnat Européen de League of Legends est franchisé, et de nombreuses rumeurs circulent sur les dix équipes qui devraient y participer.

Publicité

En 2019, les LCS changent. La ligue européenne de référence sur League of Legends adoptera le système des franchises, et les équipes voulant y participer devront y mettre le prix.

Jusqu'à présent, les LCS EU fonctionnaient sous la forme d'un championnat classique avec un système de relégations et de promotions. Mais le format changera dès la saison prochaine pour s'aligner sur celui des LCS NA depuis cette saison avec l'instauration de franchises.

Publicité

Pour faire l'acquisition d'une franchise, les équipes intéressées doivent ainsi donner leur candidature à Riot Games et être prêtes à acheter le spot pour un prix estimé à 8 millions d'euros pour les équipes déjà présentes en LCS EU cette saison et de 10,5 millions d'euros pour les nouvelles équipes, ce qui n'est pas donné à n'importe qui.

Riot Games annoncera ensuite en novembre les équipes retenues après avoir examiné les différents dossiers et procédé de juillet à septembre à des entretiens avec les responsables des structures intéressées.

Publicité

Vitality avait confirmé sur leur compte twitter qu'ils avaient envoyé leur candidature, mais l'équipe française est en concurrence avec de nombreuses autres structures qui souhaitent intégrer les LCS.

Parmi elles, des rumeurs font écho des Astralis, équipe danoise très populaire sur Counter-Strike qui ont remporté le dernier Major, où encore les SK Gaming, des équipes qui feraient leur entrée en LCS. Selon le site aAa, l'équipe Real Madrid/ MAD Lions pourrait aussi y participer.

Avec le Real Madrid, cela ferait trois clubs de foot dans les LCS avec Shalke 04, déjà présent depuis plusieurs saison, et Arsenal qui ferait son arrivée. En effet, l'équipe Sentinels est détenue par les propriétaires du club d'Arsenal.

Publicité

Qui étaient déjà présentes dans le championnat en 2018, les équipes G2 eSports, Fnatic et Shalke 04 devraient revenir en 2019 pour une nouvelle saison. Voici donc, selon aAa, les 10 équipes des LCS EU 2019 :

  • G2 Esports
  • Fnatic
  • Misfits
  • FC Schalke 04
  • Team Vitality
  • Astralis
  • SK Gaming
  • Rogue
  • Sentinels
  • Real Madrid / MAD Lions

Publicité

Mais ces rumeurs sont fortement contestées par des journalistes américains spécialistes de LoL. Rien n'est donc officiel, et il faudra attendre l'annonce de RIOT pour connaitre les équipes qui participeront aux LCS EU 2019.

Source - aAa