League of Legends

Un YouTuber joue à LoL en lançant ses sorts grâce à des milk-shakes

par Cyril Pomathiod

Partager


le YouTuber allemand Maxime a inventé pour l'un de ses vidéos un moyen inédit de jouer à League of Legends : utiliser des milk-shakes à la place de son clavier.

Cet étrange système inventé par Maxime lui permet de simuler la pression d'une touche de clavier en buvant le contenu d'un verre de milk-shake. Afin d'utiliser cette ingénieuse invention, Maxime place devant lui 4 milkshakes, chacun relié par un cable à une petite carte électronique et à son ordinateur.

Il configure le système afin que chacun des quatre milk-shakes corresponde aux touches A, Z, E et R de son clavier. Avec cette information en tête, vous devez certainement comprendre la manière insolite que va utiliser notre ami Maxim compte jouer à League of Legends.

Publicité

Afin de rendre l'opération possible, Maxim doit néanmoins utiliser une souris, puisque contrôler les déplacements avec du milk-shake est sans doute un peu trop ambitieux. Il fait également le choix d'un personnage aux mécaniques de jeu assez basiques et ne nécessitant pas une grande précision d'exécution. Maxim lance la partie, motivé comme jamais et choisi le champion idéal : Singed !

Riot Games
Riot Games
Singed : le champion idéal pour les buveurs de milk-shakes ?

Publicité

Malheureusement, la partie ne se déroule pas exactement comme le YouTuber l'espérait. Comme toute partie normale en blind pick qui se respecte, il se retrouve à devoir utiliser sa téléportation très tôt dans la partie pour rejoindre la botlane, car le Shaco de son équipe refuse de le laisser top.

Quelques secondes plus tard, Maxim a finalement l'occasion de tester son installation en situation de combat. Il parvient de manière relativement fluide à ralentir le Twitch adverse puis à utiliser son sa projection pour l'envoyer sous tour. Satisfait de l'efficacité du système, il s'exclame alors :

JE SUIS INSANE !

Publicité

Alors que la lane se passe (évidement) mal pour Maxim et son Singed support sans item support et contrôlé au milk-shake et son équipier Twitch, ce dernier commence à s'énerver contre le YouTuber qui, disons le, n'est pas le partenaire qu'on rêverait d'avoir dans notre équipe.

Avant de finalement perdre la partie en 20 minutes avec 11 morts au compteur, Maxim aura tout de même réussi à faire deux kills, grandement aidé par des adversaires peu soucieux des coups de tours.

Publicité

Maxim n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les moyens étranges de contrôler son personnage dans League of Legends. En effet, le YoutuBer a notamment tenté sa chance avec un tapis de danse, et aura même remporté une victoire de cette manière. Si vous êtes coincés en Fer IV, vous savez ce qu'il vous reste à faire !