Un nouvel item arrive sur LoL et rend fou les joueurs - Dexerto.fr
League of Legends

Un nouvel item arrive sur LoL et rend fou les joueurs

Publié le: 10/Jun/2021 14:37

by Antoine Sanchez

Partager


Riot Games a présenté cette nuit les plans d’un nouvel item légendaire. Ce “Hullbreaker” devrait arriver d’ici deux semaines lors du prochain patch majeur sur LoL.

Ce nouvel item est censé remplacer la Lame Sanguine. Cet item AD sera principalement utilisé en splitpush, si vous souhaitez jouer en sidelanes au cours de la partie. Cela vous permettra de créer de la pression en Toplane ou en Botlane pendant que vos alliés se battent par exemple. De plus, il s’agit du premier item depuis de nombreuses années à avoir une interaction avec les sbires. Le dernier en date était la bannière de commandement qui ajoutait un bouclier à certains sbires.

Publicité

C’est le Game Designer Phlox qui a tout d’abord posté la description de ce nouvel item. Ce qui a ensuite été retweeté par Mark Yetter, le Game Designer le plus connu de chez Riot Games, de quoi confirmer la sortie de cet item légendaire.

Que fait ce nouvel item ?

Le Hullbreaker ne se contente pas d’octroyer 50 de dégâts d’attaque et 400 PV, il est bien plus utile. En effet, quand aucun allié n’est autour de vous, vous pouvez gagner jusqu’à 45 d’armure et 20% de résistance magique supplémentaire. Mais ce n’est pas tout, cet item réserve encore une surprise. Les sbires canons ou super-sbires autour de vous peuvent gagner jusqu’à 135 d’armure et de résistance magique et leurs dégâts sur les tourelles sont augmentés de 200%. Les sbires boostés se voient alors affublés d’un magnifique petit chapeau.

Publicité

Riot Games avait déjà annoncé le retrait de la Lame Sanguine, mais son remplaçant possède bien plus de caractéristiques que cette dernière. Riot a annoncé qu’ils prévoyaient de sortir encore deux autres items légendaires, un pour les tanks et un pour les enchanteurs.

Des réactions très mitigées

Dans les réponses au tweet de Phlox, de nombreuses personnes étaient très étonnées à l’idée de la sortie de ce nouvel item. Ce qui a fait place à des réponses très amusantes :

Mais d’autres qui ont l’habitude de jouer en splitpush s’en sont réjoui, comme le joueur de Sion le plus connu de la planète, TheBauffs :

Publicité

“Merci Riot, 45 000€ c’était ça le deal ? Vous aurez votre argent vendredi”

Le célèbre caster de chez OTP_LoL, Chips, a eu exactement la même réaction en voyant la sortie de ce nouvel item :

Zaboutine, ancien coach d’Optic Gaming ou d’Immortals en LCS s’est également exprimé sur le sujet :

“Nous avons passé 3 ans à rendre impossible le split push… Eh bien voici un objet cassé qui ne nécessite aucune macro mais maintenant vous perdez une tourelle par vague”

Les joueurs auront l’occasion de tester cet item dans le PBE lors de ces prochains jours. Il faudra voir si cet item de splitpush sera uniquement utilisé en soloQ ou bien s’il trouvera sa place jusque dans le milieu compétitif.

Publicité