League of Legends

Un nouveau skin LoL qui fait perdre ? Riot répond aux joueurs mécontents

by Cyril Pomathiod

Partager


Les joueurs de Yorick étaient ravis de voir débarquer un nouveau skin pour leur champion League of Legends préféré... avant de se rendre compte que ce dernier est "pay-to-lose".

La Présaison 2021 est arrivée sur League of Legends. Alors que les joueurs du monde entier peuvent dorénavant expérimenter le nouveau système d'objets du jeu, certains ont d'autres raison de se réjouir. En effet, la patch 10.23 a également introduit plusieurs nouveaux skins dont Yorick Résistant.

Advertisement

Yorick est un champions largement délaissé par une grande partie de la communauté. Néanmoins un solide groupuscule de joueurs continue de le jouer bien qu'il soit considéré sous-optimal. Dans l'ensemble, ces joueurs semblaient tout à fait satisfaits de voir une nouvelle apparence pour le Berger de âmes arriver sur la faille... jusqu'à se rendre compte que ce skin est en fait un énorme pétard mouillé.

Ultime de Yorick dans LoL
Riot Games
La Vierge de la Brume permet à Yorick de push une lane sans même y être présent. Mais elle a un petit souci avec le skin Yorick Résistant !

Sur Reddit, un joueur expérimenté sous le pseudonyme TheEpikPotato a expliqué l'énorme défaut de Yorick Résistant :

Advertisement

"Yorick Résistant, comme beaucoup de nouveaux skins, veut mettre une emphase particulière sur l'animation de retour à la base avec un certain angle pour un meilleur rendu. Cela fait que lorsque tu recall, le personnage va se tourner vers l'écran.

Cela entre directement en conflit avec le contrôle de la Vierge de la Brume (capacité ultime de Yorick), puisque la Vierge essaye de suivre Yorick en dehors des combats, et puisqu'il se tourne vers l'écran, tu ne peux plus choisir quelle direction est derrière toi. Ce sera toujours vers le haut de la map.

Cela peut résulter en de nombreuses situations où la Vierge va sortir des buissons pendant que tu back, montrant aux gens où tu es ou encore se retrouver au beau milieu de la lane alors que tu essayes de partir.

Advertisement

Cela ne devrait pas fonctionner comme ça du tout et en l'état actuel, ce skin peut vraiment générer des situations problématiques qui font qu'elle se fait tuer ou que tu te fais tuer simplement à cause d'une animation de recall.

Est-ce que ces situations sont relativement rares ? Oui, mais elles ne devraient pas exister du tout."

Pour appuyer ses propose, TheEpikPotato a publié une courte vidéo montrant précisément comment interagit la Vierge de la Brume lors d'un retour à la base. On comprend immédiatement les énormes problèmes que peut poser ce simple changement d'orientation du personnage, qui envoie ainsi la Vierge bien loin de là où elle est supposée être.

Advertisement

Heureusement pour les joueurs de Yorick, le directeur de la production chez Riot Games, Bellissimoh, s'est rapidement penché sur le problème :

"Merci d'avoir fait remonter cela. Parfois, nous tournons un champion face à la caméra lorsqu'une animation de retour à la base semble étrange ou même ratée selon certains angles. C'est une nouvelle fonctionnalité et ça faisait un moment qu'on n'avait pas fait un skin pour Yorick.

L'équipe s'en occupe.

Même si cela est un bug, ça montre aussi que nous somme un peu plus détendus sur l'aspect "pay to lose" des choses et que nous avons des lignes directrices beaucoup plus strictes sur le côté "pay to win" des choses.

Merci encore d'avoir fait remonter ça. C'est très apprécié.

Mise à jour : ce sera corrigé au prochain patch."

Les joueurs de Yorick ont donc de quoi se réjouir. Le nouveau skin est là, et Riot a réagi au quart de tour pour régler le problème, même s'il faudra attendre un peu avant de voir le correctif appliqué. Quand un personnage a si peu de skins que Yorick, mieux vaut qu'ils fonctionnent correctement.