League of Legends

Un joueur met au point un combo dévastateur avec Senna et Sion

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de League of Legends ont pris le temps d'expérimenter le kit complet de Senna mais alors qu'une nouvelle saison approche, un petit malin a mis au point un combo particulièrement puissant avec Sion.

Riot Games n'a pas chômé ces derniers mois avec la sortie de nouveaux champions pour leur MOBA désormais âgé de plus de 10 ans. Entre Aphelios, Senna, Qiyanna et Sett à venir, les joueurs sont comblés.

Advertisement

C'est d'ailleurs une politique de plus en plus grandissante au sein du studio que de proposer des champions dont les compétences peuvent sévèrement impacter l'issue d'un combat voire d'une partie. Que ce soit avec des contrôles de foules (cc) et des techniques de plus en plus puissantes, Riot veut fournir des outils aux joueurs pour prendre l'initiative face à l'équipe adverse.

Riot Games
Riot Games
Senna est un cas assez unique dans League of Legends, pour le plus grand plaisir des joueurs

Avec des champions équipés de tels atouts, les joueurs regorgent d'idées pour en tirer le meilleur profit en créant des combos toujours plus inventifs. C'est le cas d'"AaronFrosted" sur Reddit qui a montré comment intéragir avec le E de Sion, "Cri du tueur" et le Z de Senna, "Dernière étreinte".

Advertisement

Si le Z de Senna touche un ennemi, cela dégagera autour de lui un bref cc. Comme le montre ce clip, le duo en botlane a été capable d'attacher cette compétence à un minion juste avant que Sion ne l'envoie au loin sur un champion ennemi. Si la première tentative sur Caitlyn s'est soldée par un échec, le deuxième essai fut le bon.

Résultat, la Dernière étreinte se déclenche au bon moment et emprisonne la malheureuse Lux qui ne s'attendait visiblement pas à ça !

Senna + Sion = HUGE bot lane combo from r/leagueoflegends

Sachant parfaitement que Lux était postée à la lisière du buisson, ils n'ont eu qu'à attendre la vague de sbires et le rechargement de leur compétence avant d'aller piéger la Dame de Lumière loin de son alliée donnant ainsi à Sion une belle fenêtre pour lancer son ultime sur elle. Un enchaînement de cc à longue et moyenne distance qui laisse peu de place pour s'en échapper.

Advertisement

Riot Games
Riot Games
Sion a toujours éé un excellent moteur à combos

Evidemment cette technique est à sens unique et oblige Sion et Senna à entrer dans la bataille. Néanmoins c'est le but premier de Sion et dans ce genre d'affrontement il sait clairement se montrer à la hauteur. Enfin il faut une bonne coordination entre les deux botlaners pour en tirer profit sans quoi la moindre hésitation peut laisser le temps à sa cible de se mettre à l'abri.

Alors que Sett s'apprête lui aussi à faire son entrée, on a hâte de voir de nouveaux combos se développer autour de la Faille de l'Invocateur.