League of Legends

Un étrange bug sur League of Legends donne à Ahri le meilleur talent de Rek'Sai

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Un joueur de League of Legends a partagé son expérience d'un bug aussi étrange qu'amusant permettant à Ahri de creuser sous terre de la même manière que Rek'Sai.

Comme n'importe quel autre jeu, League of Legends possède sa part de bugs. Ceux-ci peuvent se déclencher de manière totalement inattendue et renverser le cours d'une partie. S'il est rare qu'ils puissent se reproduire volontairement d'une partie à l'autre, ils sont souvent l'occasion de s'amuser un peu.

Il n'y a pas si longtemps, nous vous parlions d'un bug qui permettait à Sett de coller à lui une Akali ou encore d'un Lee Sin qui s'envolait dans l'espace. C'est aujourd'hui tout l'inverse avec une Ahri qui semble-t-il, a pris pour modèle Rek'Sai et s'amuse à se déplacer sous terre pour mieux surprendre ses adversaires.

Ahri Prestige skin
Riot Games
Ahri reste l'un des champions les plus populaires de LoL

Sur Reddit, "jhirakawa211" a partagé cet étrange glitch qui est arrivé à sa petite amie ce lundi 27 janvier. L'habituel flashy et élégant renard à neuf queues qu'est Ahri s'amuse à retourner sous terre après chacune de ses attaques.

Publicité

Loin d'être déstabilisés par ce bug, les joueurs de son équipe ne peuvent se retenir de rire en voyant cette Ahri glisser littéralement dans le sol. De même, Ahri, malgré la situation très inconfortable dans laquelle on l'imagine, n'est en fait pas gênée du tout et peut continuer à agir normalement.

Bon nombre de joueurs sur Reddit se sont aussi amusés en voyant ce clip, certains commentant même : "Quand je bois un peu trop et que je pense aller au lit avec Ahri et me réveille juste à côté d'une Rek'Sai", ou encore "c'est l'un des bugs les plus amusants que j'ai pu voir".

Publicité

My gf’s ahri became reksai from r/leagueoflegends

Un autre utilisateur, "eco999" a même partagé un bug similaire avec son Pantheon où lui aussi se retrouve sous terre, ne sortant que pour porter des coups de lance.

S'il reste difficile d'établir comment déclencher précisément ce bug, il semble néanmoins avoir assez peu d'impact sur la partie en elle-même. Evidemment, il sera peut-être plus difficile de cliquer sur le champion concerné, mais ce dernier doit tout de même sortir de terre pour attaquer tout en revenant à sa taille d'origine.

Publicité

De son côté, Riot Games n'a pas encore communiqué à ce sujet et il semble peu probable que ce bug soit corrigé avant un bon moment.