Un développeur explique pourquoi les Éternels seront faits pour “encourager le jeu d’équipe”

Paul Fouillade

Alors que le nouveau système à venir des Éternels promouvra le talent individuel sur votre champion préféré, Riot a expliqué qu’ils avaient pensé cette fonctionnalité pour “encourager le jeu d’équipe” dans League of Legends.

Les Éternels est un sujet qui divise depuis leur annonce dans League of Legends. Alors que l’idée d’un suivi de statistiques récompensant les joueurs maîtrisant un champion est demandé depuis longtemps par la communauté, le système initial des missions avait déçu les joueurs..

Riot a repris cette fonctionnalité dans ses ateliers pendant plus d’un an maintenant et le studio semble aujourd’hui prêt à déployer ce système repensé avec l’intention “d’encourager le jeu d’équipe” autour de statistiques individualisées.

Le rework des Éternels avait trois buts précis : “créer des stats plus intéressantes et plus représentatives de votre maîtrise, proposer des moyens d’obtenir des Éternels sans dépenser de RP et proposer des remises pour les joueurs possédant beaucoup de champions”, explique le Responsable de production, Adriaan “KenAdamsNSA” Noordzij.

L’un des problèmes majeurs du premier set des Éternels était le peu d’intérêt qu’apportaient ces stats et si les joueurs désiraient atteindre de nouveaux paliers, ils devaient parfois jouer d’une manière qui pouvait impacter négativement le reste de son équipe.

“Beaucoup d’entre vous nous ont dit que la première série d’Éternels n’était pas assez intéressante et qu’elle ne vous permettait pas de montrer vos talents comme vous le souhaitiez”, ajoute KenAdamsNSA.

“Nous avons également pris du temps lors du développement pour poster les idées de nos 435 nouveaux Éternels uniques pour savoir ce que pensaient les joueurs.”

écran de chargement LoL Riot Games Éternels
Vos statistiques Éternels seront visibles sur votre carte de champion pendant le chargement de la partie

Des spécialistes des champions de tout Runeterra ont donc imaginé et construit l’ensemble parfait de statistiques à suivre afin d’en tirer un maximum d’avantages plutôt que de se contenter de chiffres et de mécaniques ennuyeux.

Le meilleur exemple de ce changement est le passif de Poppy, Ambassadrice de fer qui se concentre sur les dégâts bloqués plutôt que le nombre de boucliers obtenus avec.

Les développeurs ont aussi changé les séries de départ pour être davantage axées sur le jeu d’équipe pour tous les champions ainsi qu’un meilleur indicateur de compétence à tous les niveaux. Au lieu de se concentrer sur des statistiques légèrement différentes pour chaque champion, chacun d’eux aura accès à la même série de départ.

Ces suivis se concentreront sur des objectifs communs comme les interruptions, les bâtiments détruits, ou les monstres épiques tués comme les Barons, les Dragons ou les Hérauts de la Faille.

Baron Nashor LoL Riot Games Éternels
Les Éternels mettront l’accent sur le jeu d’équipe comme la prise d’objectifs

“Nous avons choisi ces statistiques parce qu’elles encouragent le jeu d’équipe et s’appliquent à tous les champions du jeu. Vous n’aurez pas besoin de donner le coup de grâce à une tourelle ou un dragon ancestral pour les obtenir. Tant que vous participez à la prise d’objectifs ou à l’élimination, vos statistiques augmenteront.”

La refonte des Éternels proposera aussi des moyens pour les joueurs d’en débloquer sans avoir à dépenser de RP. Des capsules d’Éternels pourront être offertes aux joueurs et contiendront un nouvel ensemble de missions pour un champion spécifique.

Les joueurs pourront choisir de déloquer un passe de série pour 5 850 RP afin d’avoir accès à tous les Éternels, soit une remise de 90% par rapport au prix de vente individuel.

Le système des Éternels est attendu pour le premier semestre 2020.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédacteur en chef de Dexerto, Paul lance des Poké Balls plus vite que son ombre, mélange le café et la mana tout en passant (beaucoup) trop de temps à lire d'obscures listes de decks pour ses parties de Magic. Contact : [email protected]