League of Legends

Un développeur de League of Legends informe les joueurs sur la suite des événements

by Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Les développeurs de League of Legends ont tenu à informer les fans du studio sur le contenu à venir en 2020 alors que de nombreux employés travaillent désormais depuis chez eux.

Lors du stream anniversaire des 10 ans de League of Legends, Riot Games avait annoncé les nombreux projets prévus pour l'année 2020 avec notamment la sortie de Valorant comme événement majeur de l'année pour les fans.

Cependant, étant donné le contexte mondial actuel, les inquiétudes quant à l'avenir de ces plans étaient nombreuses et le studio s'est adressé aux joueurs pour détailler ce à quoi ils pouvaient s'attendre.

Valorant Riot Games aperçu
Riot Games
On ne sait pas encore dans quelle mesure la sortie de Valorant sera impactée par la crise actuelle

De nombreux titres populaires du moment ont vu leur nombre de joueurs monter en flèche alors que la quarantaine était instaurée dans de plus en plus de pays du monde.

En tant que développeur de l'un des jeux les plus populaires du monde, le producteur de League of Legends, Joe "New001" Tung a expliqué ce qui attendait les fans en ces temps "incertains".

Publicité

Il a révélé que comme les employés de Riot travaillaient à domicile, ils ne savaient pas s'ils seraient en mesure de répondre aux attentes précédentes, tout en affirmant qu'ils feraient de leur mieux pour essayer.

https://www.youtube.com/watch?v=ycoHnxDMdDo

"Eh bien, la vérité est que nous sommes en territoire inconnu, en ce moment nous sommes en train de déterminer quel sera son impact sur nos projets", a-t-il déclaré.

Bien qu'il ne soit pas entré dans les détails, Joe a révélé plusieurs incertitudes concernant certaines des fonctionnalités prévues : "nous ne pouvons pas dire avec certitude qu'il n'y aura pas un impact sur les fonctionnalités et le contenu que nous avions prévu cette année."

Malgré le report initial de toutes les ligues professionnelles et les événements sur LoL, il a ajouté qu'ils travaillaient également à trouver des moyens alternatifs de reprendre le jeu pour autant de ligues et d'événements que possible.

Publicité

Il a également révélé que Riot Games avait fait un don de plus de 3.5 millions de dollars pour des fournitures médicales pour aider à traverser la crise en cours tout en cherchant d'autres moyens pour apporter du soutien là où cela était nécessaire.